Bonsoir,
je possède une grosse batterie 12v 1400cca.
Je voudrais fabriquer un chargeur et un système pour la maintenir en forme.
Cependant le schémas doit être spécifique vu la puissance comparé au schémas pour une batterie classique.
merci
-----

Bonsoir,
je possède une grosse batterie 12v 1400cca.
Je voudrais fabriquer un chargeur et un système pour la maintenir en forme.
Cependant le schémas doit être spécifique vu la puissance comparé au schémas pour une batterie classique.
merci
C'est quoi comme unité de mesure les cca ?
cca = capacité de démarrage à froid
Mais je ne connais plus combien d'heure elle fait.
Parconte ca doit être énorme ^^
Cold Cranking Amps : 1400
Reserve Capacity Minutes : 400
Volts : 12
Amp Hr Capacity @ 20Hrs : 190
Add water maintenance check hours : 1000
...
bonjour
en gros les batt au plomb ca se charge au 1/10
19 amp pendant 10H
10 20H
5 40H
si tu es gené par un gros chargeur il suffit d'augmenter le temps de charge
Mon petit chargeur de batterie de moto fonctionnera sur ma grosse batterie même si il faut 2 semaine ?
Ca lui évitera de se décharger ...
Hé vous avez un shémas pour un chargeur de 19A ?
Les composants vont être conséquent ?
Achète un chargeur de batterie de voiture ! avec un 6A, il faut 2 jours
Ok merci, parcque le chargeur adapaté à cette batterie vos dans les 1000 @ 1500€
C'est marrant, ils donnent sa capacité pour une décharge en 20h au lieu de 10 d'habitude, et son courant de démarrage par -18°C au lieu de +20°C.
Du reste le courant de démarrage est plutôt faible par rapport a la taille de la batterie.
Les intervenants précédents ont déjà dit tout ce qu'il y'a a dire a propos des chargeurs, mais j'ajouterais que vu ses caractéristiques cette batterie est plus proche d'une batterie "stationnaire" qu'on utilise avec des panneaux solaires que d'une batterie de démarrage classique.
Elle sert pour des gros groupe éléctrogène d'hopital à la base.
Pour notre utilisation (récupération) on s'en sert pour démarrer les voitures ou simplement une source tension stable.
-18°C ca correspond à 0°F ca doit être pour celà la batterie n'est pas made in france.C'est marrant, ils donnent sa capacité pour une décharge en 20h au lieu de 10 d'habitude, et son courant de démarrage par -18°C au lieu de +20°C.
Du reste le courant de démarrage est plutôt faible par rapport a la taille de la batterie.
Les intervenants précédents ont déjà dit tout ce qu'il y'a a dire a propos des chargeurs, mais j'ajouterais que vu ses caractéristiques cette batterie est plus proche d'une batterie "stationnaire" qu'on utilise avec des panneaux solaires que d'une batterie de démarrage classique.