hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

hydraulique



  1. #1
    rouna1991

    hydraulique


    ------

    comment remplacer un moteur electrique par un moteur hydaulique pour un guindeau
    'est quoi la procedure à faire

    merci

    Bonjour, la charte recommande la courtoisie, pour la modération Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/08/2014 à 17h57.

  2. #2
    PiTiVi

    Re : hydraulique

    Bonjour,

    Pour faire tourner ton moteur hydraulique, tu vas avoir besoin d'une fluide (huile hyraulique) sous pression. Et pour mettre cette huile sous pression, il va te falloir un compresseur, ou une pompe. Et donc probablement un moteur électrique quelque part malgré tout.

    Sinon, j'ai bien envie de te dire que personne ne pourra tellement t'aider si tu ne donne pas un modèle de guindeau en particulier. Chaque conception est particulière.
    Voilà, c'est fait

  3. #3
    trebor

    Re : hydraulique

    Bonjour,

    Un petit moteur thermique (ou plus gros suivant le besoin) peut entrainer la pompe hydraulique, mais c'est bruyant et polluant et bien plus encombrant :
    https://www.google.be/search?q=mini+...w=1024&bih=569

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    djodjo44

    Re : hydraulique

    Bonsoir,

    Il faudrait connaitre le but recherché par le changement, car globalement le volume total occupé par le système hydraulique sera plus important que le volume du moteur électrique actuel, car il faut prendre en compte les rendements du système hydraulique, au mieux 80 à 85% par rapport à la puissance du moteur générateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PiTiVi

    Re : hydraulique

    ...pour un guindeau
    Je viens de tomber sur un article dans un journal local (LNDM):
    "L'amphidrome a été victime d'une nouvelle avarie lorsqu'il a fallu remonter l'ancre. La chaîne a fait patiner le guindeau. Impossible dans ces conditions de manœuvrer, et pour finir la décision fut prise de larguer l'ancre"
    Ne remplacez pas le moteur du guindeau sans être certain des puissances développées.

  7. #6
    rouna1991

    Re : hydraulique

    Bonjour

    en effet mon guindeau a une puissance de 18.3 Kw et une vitesse de 1450 tr/mn
    j'ai trouvé tout une procedure pour choisir un moteur hydraulique mai j'ai un probléme por la pression
    comment trouver la pression (la masse de la chaine et de l'ancre est donnée )
    merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/08/2014 à 15h18.

  8. #7
    djodjo44

    Re : hydraulique

    Bonjour, les masses de la chaine et de l'ancre et le diamètre du guindeau donne un couple, à partir de là en fonction des rapports de réduction et de la cylindrée du moteur, tu détermines une pression. Après, il n'y a plus qu'à faire.

  9. #8
    PiTiVi

    Re : hydraulique

    C'est un sacré guindeau dis donc, pas un bateau de plaisance ! C'est quoi comme bateau (pour la curiosité ?)

    En effet, la pression va dépendre de la charge, et non pas de ta pompe hydraulique si elle est bien dimensionnée.
    Càd elle change au cours de l'utilisation (en fonction de la longueur de chaine déroulée).

  10. #9
    rouna1991

    Re : hydraulique

    Bonjour

    oui c'est un grand navire
    est ce que vous avez des liens pour des livres ou je peux trouver une procedure pour determiner les caractéristiques de mon moteur et shématiser l'installation hydraulique
    merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/08/2014 à 15h18.

Discussions similaires

  1. Moteur hydraulique, vérin rotatif ou vérin hydraulique ?
    Par invite39cacec6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2016, 16h28
  2. Reglemenation réseau hydraulique / groupe hydraulique
    Par driri dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2013, 12h53
  3. Hydraulique - utilisation vanne hydraulique
    Par invite128343d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2011, 14h01
  4. Hydraulique - utilisation vanne hydraulique
    Par invite128343d0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2011, 12h47
  5. Hydraulique à eau
    Par invite687cd0f5 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2010, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.