Bonjour à tous
Tout d'abord je me presente rapidement
Alice ... ans petite etude literraire mais curieuse de tout (même quand je comprends pas)
Je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide ou des explications
donc voilà
Cherchant désésperement à briller un peu en société (marre de passer pour une truffe dans une famille ou il n'y a QUE des scientifiques) je cherchais une experience quelconque
Je suis d'abord tombée sur le moteur sterling sur youtube, j'ai trouvé cela absolument génial
Sauf que :
1 - mon cher père connait zut de flute
2 - Si j'ai bien compris il faut une source de chaleur qui est bien souvent polluante même si j'ai lu sur ce forum que l'on pouvait passer par des cellules photovoltaïques (bon après j'ai rien compris ça parlait de moteur de coupl et de formules là j'ai décroché trop complexe pour moi)
j'ai donc continué mes "pseudos recherche" sur youtube et là .... je tombe sur .... un moteur à eau ???
Alors là il faut que l'on m'explique car j'ai pas compris du tout
je sais que c'est en "cassant" les mollécules d'eau que l'on recupère de l'hydrogène qui pourra servir à differente chose (dans la video cela donnait une flamme très intense plus intense
qu'une bouteille butagaz efin les bec benzen de mes cours de physique) mais je n'ai pas compris comment on "cassait" l'eau ??
En là chauffant ??
J'ai bien vu qu'il y avait comme une resistance dans le flacon mais
si c'est une histoire d'electrode ne doit on pas rajouter quelque chose à l'eau ?? du sel ??
l'eau conduis l'electricité certes mais j'ai toujours cru que cela ne suffisait pas pour faire une batterie
Enfin bref j'ai rien compris
Si quelqu'un de sympas pouvait m'expliquer avec des mots super simples ça serait vraiment sympas
Et existe t il des tutos permettants de realiser une experience toute bête ?? (allumer une lampe peut être ??)
D'avance je remercie tout ceux qui auront la gentillesse et surtout la patience de me repondre et de m'aiguiller
Merci
-----