Bonjour à tous en tant que novice dans le monde des forum et nouveau parmi ce forum, je vous présente mon petit problème. En tant qu'apprenti automaticien à La Poste Suisse, j'ai le beau projet de mesurer des courroie car chaque jour nous devons en remplacer et chaque jour c'est la misère pour les mesurer.
Avec mon formateur nous voulons donc faire un projet " Le mesureur de courroie". Nous avons pensé à un truc High-Tech avec un pavé numérique lié en USB, pour indiquer la valeur de la courroie en mm avec un indicateur numérique. Un processeur, donc le cerveau de la chose, puis un moteur pas à pas pour la précision de la valeur. Mon formateur m'a dit de faire quelques recherches savoir comment nous allons faire, le problème c'est que niveau moteur je ne m'y connais pas du tout... Et il m'a parlé d'un encodeur aussi, alors franchement je nage pas mal en ce moment
Le processeur sera un parallax mais je vous en dirait davantage prochainement.
Donc je pense que vous avez compris le but, marquer la valeur souhaité sur le pavé numérique puis enter (ou bouton start) et "cette belle machine" nous crache la courroie à la valeur souhaité.
En attente d'une réponse de votre part
Je vous souhaite un excellent début de semaine.
Nelson
-----