Bonjour a tt le monde!!
s'il vous plais je cherche comment je peux calculer la section au pied du filetage d'un vis (section de noyau) pour déterminer des vis d'assemblage d'une machine par la terre.
Merçii d'avance .
-----
24/05/2015, 23h55
Sanglo
Re : choix des vis
Bonsoir,
comment je peux calculer la section au pied du filetage d'un vis (section de noyau) pour déterminer des vis d'assemblage d'une machine par la terre.
C'est ce qu'il m'avais semblé comprendre.
Si c'est le cas, le diamètre des tiges d'ancrage est déjà défini par le diamètre des trous de fixation sur le bâti de la machine.
C'est ce qu'il m'avais semblé comprendre.
Si c'est le cas, le diamètre des tiges d'ancrage est déjà défini par le diamètre des trous de fixation sur le bâti de la machine.
c'est a nous de déterminer le diamètre des vis. le bâti de la machine n'est pas une référence car si nous qui l'avant dessiner et cette a nous de le percer.
merçi
et pour ce qui concerne la première: on a Fp=m.g et j'ai trouvé la valeur de la force de poussé et je l'ai remplacé dans cette formule Fp=P.S <=> D=25min (diamètre de l’alésage) donc le diamètre de la tige normalisée d=10mm.
25/05/2015, 10h38
Sanglo
Re,
Pour déterminer tes ancrages, tu as tout ce qu'il faut dans le lien que t'a donné Mersener au message#3
Il te suffit de regarder les chapitres 3.0 et 3.1
Il y a toutes les indications nécessaires ... et même plus.
A++
Pas de problèmes ... rien que des solutions.
25/05/2015, 11h22
invite76a09869
Envoyé par Sanglo
Re,
Pour déterminer tes ancrages, tu as tout ce qu'il faut dans le lien que t'a donné Mersener au message#3
Il te suffit de regarder les chapitres 3.0 et 3.1
Il y a toutes les indications nécessaires ... et même plus.
A++
il n'est pas qst de déterminer les ancrages, moi je veux déterminer la section au pied du filetage de vis ou section de noyau ??
25/05/2015, 12h00
invited38d55c7
Je ne comprend plus ! Tu ne veut pas fixer (ancrer) ta machine au sol avec des vis ?
Il faut un schéma de ton système du genre :
25/05/2015, 12h06
invite76a09869
Envoyé par mersener
Je ne comprend plus ! Tu ne veut pas fixer (ancrer) ta machine au sol avec des vis ? Pièce jointe 282583
Sii je veux le fixer mais je ne sais pas a laide de quelle vis, M4,M6,M7,M12... ? c ça mon probléme.
25/05/2015, 12h13
invited38d55c7
ben je dirais §3.1 et tu dit que tes vis sont des chevilles
25/05/2015, 12h24
Sanglo
il n'est pas qst de déterminer les ancrages, moi je veux déterminer la section au pied du filetage de vis ou section de noyau ??
Et déterminer les ancrages, ce n'est pas dimensionner le pas des vis nécessaire ainsi que la section?
Une fois de plus tu as tout ce qu'il faut dans le lien donné par mersener.
Maintenant à toi de voir si tu veux t'en servir ou pas.