Bonjour à tous,
je suis en train de réaliser une éolienne à axe vertical de type windside ws-12, mais je peux pas trouver son rapport de vitesse "Tip speed ratio".
aider-moi SVP
-----
Bonjour à tous,
je suis en train de réaliser une éolienne à axe vertical de type windside ws-12, mais je peux pas trouver son rapport de vitesse "Tip speed ratio".
aider-moi SVP
Bonsoir,
J'ai un peu l'impression que sans le rayon des bras de l'éolienne et sans la vitesse du vent ça va être effectivement assez compliqué.....Cordialement
Bonjour, Daouaymen,
Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
Avez vous essayé une recherche sur le web, c'est quelque chose qui à déjà été beaucoup étudié.
Cordialement.
Jaunin__
http://www.lyceecaraminot.fr/images/...E-EOLIENNE.pdf
http://www.juillerat-marly-ch.net/eo.../dynameole.pdf
http://innovation.axonis.be/pdf_blog...0verticale.pdf
Bonsoir,
merci pour vos réponses, mais je dois trouver la valeur de ce rapport, qui a été estimé expérimentalement, pour ce type d’éolienne et ça me permet de trouver la vitesse de rotation de l’éolienne pour que je puisse de faire la simulation sur Ansys à fin de choisir les matériaux nécessaires en exploitant les résultats donc ce rapport de vitesse "Tip speed ratio" est très important, aider- moi SVP
Je ne sais pas ci c'est cela, mais regardé sur le site du fabricant.
http://www2.windside.com/new/france/testing.html
Bonjour
Si je comprend bien ce que dis le fabricant il fait ces éoliennes à la demande ce qui veut dire la taille en fonction de l'utilisation et des conditions de vents.
Donc dans leur doc ils ne peuvent donner cette valeur comme on le trouve dans un catalogue standard. Le seul moyen leur demander sur une éolienne existante cette information.
Ils donnent guaranteed at the constant wind 40 m/s et un max 2000 rpm comme par ailleurs ils indiquent qu'aucune précaution n'est à prendre en cas de tempête cela veut dire que le maximum speed est calculé pour ce type de vent soit 144 km/h soit 18% au dessus de 12 sur l'échelle de beaufort.simulation sur Ansys à fin de choisir les matériaux nécessaires en exploitant les résultats donc ce rapport de vitesse
[HS On]
Quand vous dites le choix des matériaux ce la mériterait discussion car c'est un problème de compromis en fonction des conditions de vent moyennes. On ne recherche pas la même chose pour un vent d'alizée ou la réaction à petit vitesse est privilégiée que dans la zone dogger bank ou dans les quarantièmes rugissants.
[HS Off]
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
Bonjour,
j'ai déjà vu le guide technique de fabricant mais il y a pas d'information, merci pour votre aide.
Oui merci Zoz0_MP, c'est logique qu'il y a une relation entre la taille de l’éolienne et son domaine d'utilisation mais comment trouver une approximation qui permet de me donner une idée sur la vitesse de rotation de cette éolienne même pour vitesse de vent moyenne car c'est très important dans le choix de générateur de courant et le choix de roulements et est ce qu'il nécessite un multiplicateur de vitesse ?
Cordialement
Bonjour
Pour le générateur il y a deux écoles celle avec multiplicateurs et celle sans et cela même dans les hyper grandes éoliennes trois pales off-shore.
regardez ici
regardez ici pour le système conçu par Alstom mais Schneider en fait aussi de très puissantes.
Pour le resteje ne sais pas répondre c'est un domaine spécifique et en plus les verticales ont aussi leurs spécificités et seuls des personnes très pointues sur le sujet pour vous aider.comment trouver une approximation qui permet de me donner une idée sur la vitesse de rotation de cette éolienne
Peut-être devriez vous poser cette question soit sur le forum physique ou sur un forum spécialisé sur les éoliennes.
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
Bonjour,
C'est juste pour information.
Cordialement.
Jaunin__
http://www.heliciel.com/helice/eolie...r%20eolien.htm
Salut
Amha , le "Tip speed ratio" n' est pas une constante caractéristique d' une éolienne .
Il varie en fonction du couple résistant provoqué par le générateur .
Je ne pense pas que tu puisse le calculer .
Au mieux l' extrapoler à partir d' une éolienne similaire de taille différent , à condition d' avoir assez d' informations . Mais les fabricants gardent ce genres d' infos pour eux .
Finalement , la meilleure méthode c' est de faire des essais avec ton éolienne une fois que tu l' aura fabriqué ..
Bonjour,
Merci pour vous, il faut avoir au premier lieu une idée sur la vitesse de rotation de cette éolienne qui possède un hauteur de 6 m et un diamètre de 2 m et voila sa courbe de puissance ci-joint mais je peut pas l'identifier si elle est électrique ou aérodynamique !! et comment calculer la puissance électrique à partir de l'aérodynamique ? si cette phase est accomplie, je vais commencer de choisir les composantes nécessaires.
Cordialement
Bonjour,
daouaymen, peux-tu poster ton document sous forme de fichier image (png, jpg, giff) ? Cela sera plus simple pour tes lecteurs.
Merci de relire : http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
Ce message sera supprimé à l'isuue.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.