Robot parallèle DexTAR 2 axes 5 barres !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Robot parallèle DexTAR 2 axes 5 barres !



  1. #1
    Ace29000

    Question Robot parallèle DexTAR 2 axes 5 barres !


    ------

    Bonjour,

    Je réalise un projet dans le cadre de ma dernière année de prépa en TSI où je mets en place une étude du robot DexTAR
    DexTAR.jpg

    J'ai réalisé l'étude des lois de mouvements mais celles-ci sont compliquées à appliquer sur un robot prototype, j'ai choisi de m'orienter sur un unique mouvement du robot qui est une translation. J'ai réalisé une maquette du robot sous Solidwork que j'ai exploitée avec Meca3d pour obtenir les valeurs suivantes:
    Dex12.jpg

    Maintenant j'aimerai valider ces mesures par une expérimentation. Pour cela j'utilise 2 servo-moteurs Lego Mindstorm que je lie à une console NXT qui elle même est reliée à Matlab (Simulink) pour relever les vitesses de rotation des 2 servo-moteurs :
    ATT_1421660896348_20150119_104054.jpg

    Seulement les résultats sont imprécis. J'aimerai augmenter la précision en utilisant de vrais servo-moteurs.. Mais alors comment faire ? Utiliser un servo-moteur avec un capteur de vitesse intégré ? Et comment rajouter les 4 barres reliées par des liaisons pivot à ces servo-moteurs ?

    De plus j'aimerai programmer la translation sur le prototypage choisi avec une carte arduino mais comment puis je faire car les vitesses des servo-moteurs sont différentes et de plus celles-ci ne sont pas linéaires. Me faut-il une carte arduino pour chaque servo-moteur et si oui comment faire varier les vitesses des servo-moteurs en fonction des données du tableau.

    Je peux apporter plus de précision sur le projet si il vous manque des éléments de réponse.

    Merci de votre lecture et de vos réponses

    -----
    Dernière modification par Ace29000 ; 28/05/2015 à 19h32.

Discussions similaires

  1. Les barres de fer
    Par Scheffer dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/08/2013, 12h29
  2. Robot parallèle orthorot, projet en cours...
    Par polo974 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/12/2011, 13h30
  3. cherche contrôleur usb pour robot 5 axes
    Par ggdu25 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2011, 20h14
  4. [Biochimie] Feuillet parallèle et anti parallèle
    Par Guigui51 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2011, 18h15
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2010, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.