Passer d'un moteur hydraulique à électrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Passer d'un moteur hydraulique à électrique



  1. #31
    invitea49c9ff3

    Re : Passer d'un moteur hydraulique à électrique


    ------

    Désolé f6bes, je n'avais pas saisi que tu me parlais d'un système du type d'une génératrice à raccorder directement sur le thermique.
    Effectivement pour obtenir une puissance nécessaire, il semblerait que cela soit la seule solution.
    Et effectivement, il y a une prise de force sur un tracteur, et c'est là où il serait bienvenue d'accorder la génératrice adéquat.
    Reste à savoir quelle génératrice.
    Merci pour ton aide.

    -----

  2. #32
    inviteede7e2b6

    Re : Passer d'un moteur hydraulique à électrique

    le choix de la génératrice se fait par le bilan énergétique des consommateurs.

    c'est une étude qui se fait "en remontant"

    "de mon temps" on nous inculquait des méthodes de travail

  3. #33
    invitea49c9ff3

    Re : Passer d'un moteur hydraulique à électrique

    Que veux-tu, les temps changent. Et je ne te contredirais pas sur la perte de qualité des enseignements.
    Si bien que je viens sur un forum justement car je n'ai pas toutes les connaissances dans tous les domaines, sinon je m'en débrouillerai seul.
    C'est bien ce que l'on vient y faire aussi, bénéficier de l'expérience d'autrui ?
    Merci pour votre aide, je vais me tourner du côté des génératrices et voir ce qu'il en est.

  4. #34
    f6bes

    Re : Passer d'un moteur hydraulique à électrique

    Citation Envoyé par Wanobi Voir le message
    Merci pour votre aide, je vais me tourner du côté des génératrices et voir ce qu'il en est.
    Tu peux déjà voir là:
    http://www.rssoudage.fr/soudage-pdf-...eurs-000-a.pdf
    de 15 kVA à 60 kVA
    A+3
    Dernière modification par f6bes ; 07/07/2015 à 10h09.

  5. #35
    invite69483f5c

    Re : Passer d'un moteur hydraulique à électrique

    Bonsoir,

    Depuis longtemps, 10kw en électrique ou en hydraulique, "tout le monde" sait faire. Alternateur/moteur électrique ou pompe/moteur hydraulique, c'est un peu la même conception. Ce qui diffère ce sont les volumes des machines et de leurs commandes.

    Cette discussion m'en rappelle une, que j'avais eu dans le début des années 1980 où des techniciens électriciens pensaient qu'avec les matériaux supra-conducteurs, les 40kW électriques occuperaient le volume d'un gros faitout.
    A ma connaissance, nous en sommes loin.

    Pour info, la tenu des flexibles hydrauliques n'est pas un problème si l'on choisit bien son fournisseur.
    Pour info, l'éclatement d'un flexible dans le sens de la longueur, n'est pas une référence. Après avoir fait des essais de flexibles par dizaines, un flexible qui "travaille" va "lâcher" entre la nappe extérieure en caoutchouc et le sertissage.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. comment passer d'un moteur thermique à un moteur électrique ?
    Par invite1917cee1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2012, 15h58
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2011, 10h53
  3. Prédimensionnement moteur treuil (hydraulique/électrique)
    Par invite7183e6da dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2010, 10h11
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 19h08
  5. Plancher chauffant électrique vs hydraulique + chaudière électrique
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 19h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...