Bonjour à tous,
Actuellement en stage, un projet m'a été confié, sur lequel j'aurais besoin d'avis, n'étant pas un expert dans le domaine.
J'ai un système qui permet l'entrainement de 4 lames de coupe, destinées à la taille d'arbre, de haie, etc... qui fonctionne actuellement à l'aide d'un moteur hydraulique SAUER DANFOSS, 8cc, 25N.m, 12cv à 3500tr/min.
Le but est de remplacer ce moteur par un moteur électrique pour se désencombrer de l'hydraulique et ses nombreux tuyaux.
Après des recherches, je trouve des équivalents au niveau des puissances dans l'électrique, mais en asynchrone triphasé, et ce sont par conséquent des moteurs très lourd (~100kg), et qu'on ne peut pas raccorder à l'alternateur du tracteur sur lequel est installé le système (car fonctionnant en 400V triphasé).
Ma question se pose donc autour de ce problème, existe-t-il des moteurs peu encombrant (raisonnablement) qui délivre une puissance et un couple équivalent, avec peu d'étapes liantes entre l'alternateur et ledit moteur, dans les technologies Brushless par exemple.
Par avance merci pour votre aide bienvenue !
-----