Conception et dimensionnement d'une carrosserie à géométrie variable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conception et dimensionnement d'une carrosserie à géométrie variable



  1. #1
    leconstructeuring

    Conception et dimensionnement d'une carrosserie à géométrie variable


    ------

    Bonsoir à tous. Je suis étudiant en fin de formation à la faculté de Génie industriel de Douala au Cameroun, option construction automobile. Dans le cadre du projet de fin d'étude, je suis amener à concevoir une carrosserie, un chassie et des suspensions d'un véhicule variant en hauteur. Il s'agit d'un véhicule à encombrement très réduit ( longueur hors tout: 1.6m; largeur hors tout: 0.90m) qui, en se pliant, atteint une hauteur hors tout de 0.70m. A ce jour, conçu un model 3D sur SOLIDWORKS (voir image), mais depuis je ne parvient pas à évoluer. En fait je n'arrive pas à concevoir un mécanisme qui me permettra de plier mon véhicule. Aidez moi s'il vous plait!!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Conception et dimensionnement d'une carrosserie à géométrie variable

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Comme indiqué ici http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html
    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.