Mettre un variateur sur un extracteur d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mettre un variateur sur un extracteur d'air



  1. #1
    invitec9a6054e

    Mettre un variateur sur un extracteur d'air


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train d'essayer de déshumidifier une grande cave voûtée pour en faire une pièce à vivre.
    J'ai acheté pour cela un aérateur extracteur d'air :
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...tion-technique
    J'aimerais mettre sur cet aérateur un variateur de tension qui me permettrait de diminuer sa puissance.
    Vous serait-il possible de m'indiquer quel modèle pourrait s'adapter à ce type de matériel ?
    Je vous en remercie par avance,

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Mettre un variateur sur un extracteur d'air

    Tu as plusieurs vitesses sur ce modèle ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mettre un variateur sur un extracteur d'air

    Ce modèle est variable, d'ailleurs la doc parle du variateur REB-1N de la même marque (je suis sur qu'un autre référence de variateur peut être envisagée, tant que c'est le même type)

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Mettre un variateur sur un extracteur d'air

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Ce modèle est variable, d'ailleurs la doc parle du variateur REB-1N de la même marque
    Effectivement, voilà sa notice :
    http://www.climmoinschere.com/images...ent_704149.pdf
    Je pense qu'on peut tenter de mettre un variateur de lampe halogène ..... le test ne coute pas grand chose.
    Par contre, ils précisent qu'il ne faut pas descendre trop bas en vitesse sous peine de griller le moteur (manque de ventilation)
    Nom : MinVitesse .jpg
Affichages : 1594
Taille : 3,4 Ko
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec9a6054e

    Re : Mettre un variateur sur un extracteur d'air

    Je vous remercie de vos réponses.
    C'est un ventilateur à deux vitesses, mais je n'utilise que la plus petite qui fait 400 m3.
    Le problème est que, malgré les 70 m² de la cave voûtée, j'ai l'impression que c'est un peu trop.
    Lorsque j'ai vu le prix de ce régulateur, qui vaut quand même plus de 60 euros, j'ai un peu frémi.
    Heureusement, j'ai eu de la chance et je viens d'en trouver un sur ebay à 20 euros...
    http://www.ebay.fr/itm/variateur-ele...UAAOSwsB9WDXSH
    Mais lorsqu'ils disent qu'il ne faut pas descendre la vitesse trop bas, je pensais la descendre entre 30 et 50 % suivant le taux d'humidité constaté.
    Qu'appellent-ils trop bas ???
    En fait, le problème est que cette cave se trouve sous un micro appartement que je viens de construire au dessus de l'escalier. Et j'aimerais transformer cette cave en pièce à vivre, car le micro appartement ne fait que 8 m².
    Il y a une vieille cheminée à l'opposée de l'endroit où se trouve l'extracteur d'air. Je pensais qu'une aspiration naturelle allait se créer avec cette cheminée, mais c'est au contraire de l'appartement que sont aspirés les 400 m3...
    Je vais donc mettre un autre aérateur sur la cheminée, de manière à apporter mécaniquement l'air de remplacement.
    J'espère que cela fonctionnera et annulera les courants d'air.

Discussions similaires

  1. extracteur d'air chaud : ou mettre la gaine ?
    Par invite2915235d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2012, 07h58
  2. Variateur sur extracteur d'air.
    Par invite4ef36ed7 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2011, 13h59
  3. branchement variateur sur extracteur
    Par invite04baa80d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2011, 23h24
  4. raccordement variateur sur extracteur
    Par invite909049d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2010, 14h25
  5. Branchement variateur de vitesse sur extracteur
    Par invite12530f92 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2009, 19h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...