Dans le cadre d’un projet consistant valoriser des rejets d’air chaud d’un séchoir à peinture afin de réduire sa consommation énergétique, nous nous posons la questions suivante :
Comment valoriser les rejets d’air chaud du séchoir d’une cabine de peinture et exploiter l’énergie captée afin d’économiser de l’énergie ?
Nous avons reparti le problème en 2 parties :
Comment capter de l’énergie d’un flux d’air chaud : capter l’énergie cinétique et calorifique, adapter ses énergies puis sécuriser l’installation
Comment exploiter l’énergie captée : stocker l’énergie en toute sécurité puis quantifier cette énergie
Dans les attachements vous trouverez : le schéma de l’installation montrant la zone concerné ainsi que le diagramme des cas d’utilisation et un tableau des caractéristiques technique du système.
Vos idées ou conseils m’intéresse et je vous remercie d’avance pour votre participation !
-----