adoucir des changements de tension continu - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 126 sur 126

adoucir des changements de tension continu



  1. #121
    DAUDET78

    Re : adoucir des changements de tension continu


    ------

    Citation Envoyé par baichan Voir le message
    Génial, j'ai tout branché, ça fonctionne tip top avec une ampoule.
    Je ne sais pas qui de nous deux est cocu .....

    Je me demande si je ne vais pas quand même couler les circuits avec du "jaja" (tu connais un nom plus "commercial"? je trouve pas vraiment pour l'instant)
    il faut du truc pour électronique. perso , j'utilise du Scotch-Weld 2216 B/A (volé à mon ancien employeur qui le mettait à la benne) mais je crois que ça coûte la peau des fesses !
    J'en profite, faut il accorder R avec le C choisit (pour modifier la transition) ? Car si je remplace C 10uF par 47uF en gardant R 100k, aucun soucis pourrait apparaître ?
    Le temps est proportionnel à RC . de 10µF à 47µF , il est multiplié par 5

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #122
    invite9cef8d13

    Re : adoucir des changements de tension continu



    Ah oui c'est pas le même tarif, je vais essayer de trouver d'autres pistes / produits / vérifier celui que j'ai vu

    J'ai remplacé le condensateur par un 22uF et confirme que le montage fonctionne (ce dont je ne doutais pas, mais plutôt de mon montage), je ferais le test "in situ" avec celui-ci de condensateur.

    Merci beaucoup, je mets à jour ce sujet dès que

  3. #123
    invite9cef8d13

    Re : adoucir des changements de tension continu

    Petite idée qui me vient, j'ai une petite bombe de vernis spécial et un petit pistolet à colle chaude. Un coup de vernis pour bien protéger puis la colle a chaud pour figer le tout. Je vais essayer cela sur le circuit que je monterais, le second sera juste vernis en "attendant"....

    Bonne soirée

  4. #124
    antek

    Re : adoucir des changements de tension continu

    Citation Envoyé par baichan Voir le message
    Petite idée qui me vient, j'ai une petite bombe de vernis spécial et un petit pistolet à colle chaude. Un coup de vernis pour bien protéger puis la colle a chaud pour figer le tout. Je vais essayer cela sur le circuit que je monterais, le second sera juste vernis en "attendant"....
    Avant d'investir fait un essai "en vrai".

  5. #125
    invite9cef8d13

    Re : adoucir des changements de tension continu

    Bonjour,

    Avec un peu de contretemps sur le planing initial, j'étais ce matin en train de re essayer la carte électronique avec mon ampoule avant de la mettre en place dans la machine.
    J'ai remarqué un petit problème, que je n'avais pas décelé avant.

    Cela concerne le relais qui dérive vers la 2ème bobine, cela fonctionne de prime a bord, cependant lorsque la commutation de ce relais se termine, la temporisation "décroissante" se fait sur la bobine 1 (car c'est la position "repos" du circuit, comme le relais de dérivation n'est plus commuté). Il faudrait soit faire autrement, car à l'heure actuelle je ne suis pas arrivé à trouver de parade ?

    Je m'étais dit que le plus simple serait de rendre la bobine 2 totalement indépendante, mais la masse étant en commun il me faudrait rajouter encore un relais de plus à priori ? Et encore je suis pas sur que ce soit possible en faite ..

    Si quelqu'un à une idée, ou si mon explication n'est pas claire je la reformulerais autrement

    Merci

  6. #126
    invite9cef8d13

    Re : adoucir des changements de tension continu

    Ou je remplace le relais de dérivation par un relais temporisé, ça doit exister avec un retour en position repos au bout de x secondes après avoir relaché la commande ...

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. stabiliseur de tension continu
    Par najlaeel dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/04/2015, 13h23
  2. Elevateur de tension continu DC
    Par invitec9a2d093 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2013, 11h02
  3. Elever une tension continu
    Par delphi_jb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2011, 20h47
  4. réducteur de tension continu 12V/6V
    Par invite67192392 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2007, 08h09
  5. tension alternative -----> continu
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/04/2007, 10h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...