Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ? - Page 2
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Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?



  1. #31
    invite948b37db

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?


    ------

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    pour la troisième, fois il n'y a pas de différence concernant le changement de volume entre l'azote et l'air
    Si il y a une différence mais elle est tellement faible que cela revient à accorder de l'importance à des pouièmmes !
    Idem pour la viscosité, la dilatation à la chaleur ambiante et la densité. Ces valeurs ne sont pas nulles, mais tellement faibles qu'elles sont négligeables dans la pratique courante !
    Mes cours sont très loin mais je crois me souvenir que l'air est composé à 80% d'azote non ?
    Ça expliquerait la proximité de pas mal de paramètres !

    -----

  2. #32
    invitee05a3fcc

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Citation Envoyé par albacore Voir le message
    Mais sérieusement on s'en fout du gaz qui sera employé et à quoi ça va servir,
    Ben non ....
    Car si tu abandonnes ton idée farfelue d'utiliser de l'azote , tu utilises de l'air et la question ne se pose plus ....

  3. #33
    invite0bbe92c0

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Citation Envoyé par albacore Voir le message
    Mais sérieusement on s'en fout du gaz qui sera employé et à quoi ça va servir, la question est au dessus de chaque réponse:

    Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?
    Bon, dernière réponse pour ma part sur ce sujet délirant :

    Oui, c'est possible, il suffit d'avoir un réservoir à basse pression (de grande taille par rapport au volume du verrin), un réservoir HP, un compresseur entre les deux et un pressostat sur le réservoir BP (en plus d'un sur le réservoir HP) afin de le "pomper" vers le réservoir HP dès que la pression augmente dans le réservoir BP.

    .

  4. #34
    invite177b6f6f

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    A vrai dire, je soupçonne l'idée inverse (non dite et basée sur des connaissances manifestement erronées) : vouloir faire tourner un Stirling avec un rendement "amélioré" (ce qui est bien sur illusoire, mais sa volonté de croire à des propriétés "magiques" d'un gaz en terme de compressibilité va dans ce sens).
    Raté... c'est pour animer une plateforme à 6Dof mais je trouverai pas de réponse ici manifestement

  5. #35
    invite0bbe92c0

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Si il y a une différence mais elle est tellement faible que cela revient à accorder de l'importance à des pouièmmes !
    Oui, c'est ce qu'illustre la proximité des paramètres de VdW.

  6. #36
    invite0bbe92c0

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Citation Envoyé par albacore Voir le message
    Raté... c'est pour animer une plateforme à 6Dof mais je trouverai pas de réponse ici manifestement
    Dont on ne voit pas pourquoi elle doit fonctionner en CC .....

  7. #37
    invitee05a3fcc

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Citation Envoyé par albacore Voir le message
    c'est pour animer une plateforme à 6Dof
    et en quoi l'utilisation de l'azote est un plus ?
    mais je trouverai pas de réponse ici manifestement
    Surtout qu'il vaudrait mieux regarder du coté du Foutrate de potassium qui est bien plus efficace !

  8. #38
    invite0bbe92c0

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    et en quoi l'utilisation de l'azote est un plus ?Surtout qu'il vaudrait mieux regarder du coté du Foutrate de potassium qui est bien plus efficace !
    Dopé au sulfate de barnum, bien sur.

  9. #39
    invite177b6f6f

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Fonctionner en CC ?

    Je comprend pas

  10. #40
    invite0bbe92c0

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Citation Envoyé par albacore Voir le message
    Fonctionner en CC ?

    Je comprend pas
    Closed Circuit

  11. #41
    invite177b6f6f

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Le bruit principalement, les pshiii pshiii a l echappement c est pas terrible et utiliser un gaz neutre sec limite l usure

  12. #42
    invite948b37db

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ben non ....
    Car si tu abandonnes ton idée farfelue d'utiliser de l'azote , tu utilises de l'air et la question ne se pose plus ....
    Il y a quand même un cas où l'air est peut-être inutilisable : en se détendant rapidement, il a tendance à geler l'humidité contenue et donc risque de freinage-obstruction de passages étroits.
    C'est sans doute l'une des raisons pour les quelles Citroën utilise du gaz puisque l'amortisseur fonctionne par "étranglement" du passage du gaz.

    A l'inverse, cette obsession à utiliser l'azote n'est pas un cas unique. voyez du côté des automobilistes qui gonflent leurs pneus à l'azote !

  13. #43
    invite177b6f6f

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Les avions aussi, les amortisseurs auto moto char etc

  14. #44
    invitee05a3fcc

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Citation Envoyé par albacore Voir le message
    les amortisseurs auto moto char etc
    Le fonctionnement est différent d'un vérin . Le fait d'utiliser de l'azote, c'est d'avoir un gaz neutre

  15. #45
    invite0bbe92c0

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    A l'inverse, cette obsession à utiliser l'azote n'est pas un cas unique. voyez du côté des automobilistes qui gonflent leurs pneus à l'azote !
    Mais c'est aussi pour une question d'humidité.

  16. #46
    inviteede7e2b6

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    y'a comme un probléme de cours de physique mal digérés..

  17. #47
    invite948b37db

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Mais c'est aussi pour une question d'humidité.
    Comprends pas... Où est le problème ?

  18. #48
    invite01fb7c33

    Re : Pneumatique, utilisation en circuit fermé possible ?

    Réponse : oui c'est possible.
    Reste à trouver des produits étanches, compresseur, vérin etc.. Et le -1,5bar tu oublis.

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