Compacteur de cannettes et de bouteilles automatisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Compacteur de cannettes et de bouteilles automatisé

invitec238e94f

Post Compacteur de cannettes et de bouteilles automatisé

------

Bonjours,
    Voila je vous explique mon petit problème, je suis en terminal sti2d et mon groupe et moi avons comme projet poru le bac de créer un compacteur de cannettes et de bouteille automatisé,
    nous nous somme orienté vers un moteur électrique ( moto réducteur avec crémaillère) mais notre problème est que nous ne trouvons pas de moteur adéquate.
    J'aimerais avoir un maximum d'information dessus afin de l'acheter, merci de votre aide

-----

invitef29758b5

Re : Compacteur de cannettes et de bouteilles automatisé

Salut
    Commencez par déterminer de quelle puissance vous avez besoin .
    Voir aussi l' alimentation qui conditionne le type de technologie et le dispositif de commande .

invitec238e94f

Salut, alors pour la puissance nous avons besoin de 500N, et pour l'alimentation nous pensons a utiliser une prise normale mais l'option de batterie est possible après pour plus d'information je vous dirais demain quand j'aurais tout les fichers.

invitef29758b5

500 N ce n' est pas une puissance .
    Et que vous le fassiez le branchement avec une prise ou un domino , ça ne dit rien sur la source d' alimentation .

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteede7e2b6

en TERMINALE , on ne fait pas encore la différence entre une force et une puissance???

f6bes

Citation Envoyé par NumbR Voir le message
    Salut, alors pour la puissance nous avons besoin de 500N, et pour l'alimentation nous pensons a utiliser une prise normale mais l'option de batterie est possible après pour plus d'information je vous dirais demain quand j'aurais tout les fichers.
    Bjr à toi,
    Faudrait AUSSI penser à consulter Google. C'est une demande récurrente sur Futura.
    Bonne journée

invitee05a3fcc

invitec238e94f

Pardon, la puissance est de 15 watt
    j'ai regardé plein de choses sur google en Français et en Anglais je n'ai rien trouvé avec un moteur électrique c'est pour ca que je vous demande de l'aide
    Les vidéos et le lien sur le vérin je les ai deja vu et lu ce n'est pas ce que j'ai prévu si vous voulez j'ai des "maquette 3D" que je peux vous montrer
    (vous pourriez mieux détailler pour la source d'alimentation svp je n'ai pas compris)

invitee05a3fcc

je n'ai rien trouvé avec un moteur électrique
    https://www.youtube.com/watch?v=wgn1hi_vWIw
    Attention aux doigts !

invitec238e94f

Déja vu! mais je pense que vous n'avez pas vraiment compris, nous fabriquons un compacteur qui se met dans une cuisine et qui prend peut de place nous nous sommes donc orienté vers un système avec un moteur, deux poulies qui transfere la puissance sur vis-écrous qui font monter une plateforme. Ils nous reste plus qu'a faire tout les calculs et choisir le moteur ainsi que les pièces d'ailleurs nous n'y connaissons rien dans ce domaine si vous aviez des sites qui vendent ce genre de pièces ca serait cool merci de votre aide

mécano41

...je pense que vous n'avez pas vraiment compris...sur vis-écrous qui font monter une plateforme
    ...je vous explique mon petit problème... moto réducteur avec crémaillère...
    ...pas facile de comprendre en effet...

Cordialement

invite13dff322

Bonjour,
    Il ne faut pas compacter notamment les bouteilles plastiques.
    Compactées, le tri optique ne sait plus reconnaitre ces bouteilles.
    Plus néfaste donc qu'autre chose.

invitef29758b5

Pardon, la puissance est de 15 watt
    Je suppose que c' est la puissance utile .
    Avec un rendement de 50% , ça fait 30 W .
    Tu prends un moteur (ou un motoréducteur) de 100 W et tu seras tranquille .

C' est un moteur à courant continu ou alternatif ?

f6bes

(vous pourriez mieux détailler pour la source d'alimentation svp je n'ai pas compris)
    Bjr à toi,
    La source d'alimenataion DESIGNE la nature du courant disponible pour le moteur.
    Cela peut etre du 230v EDF, du 12 volts continu...ou autres tensions.
    C'est cela une source d'alimenation.
    Ensuite que le raccordement se fasse sur une pRISE de courant ou autre systéme de connection n'a rien à voir
    avec la désignation "source de courant".
    Dans ton cas on a bien compris que ce serait du 230v puisque pour usage dans cuisine ( en supposant que c'est en FRANCE
    et pas aux AMERIQUES).

Est il nécessaire d'avoir un compresseur ELECTRQIUE dans une cuisine ?
    Combien de canette à compresser par jour ?
    Un compresseur "manuel" est largement suffisant et plus ..écolo (pas de nécessité d'avoir un moteur)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 02/03/2016 à 12h14.

invitec238e94f

Je tien compte de vos réponse mais c'est un sujet deja fait j'ai deja l'intitulé et j'ai déja fait un cahier des charges car le projet je le travaille depuis décembre j'ai déja fait une revu de projet dessus, donc dans ma région j'ai appeler le centre de tris pour me renseigner et c'est encore un tris manuel donc le compactage aide les employer ensuite c'est un projet afin de montrer notre capacité a réaliser un projet donc a part en 3d je doute qu'il soit réalisé.
    Pour ce qui est des 30Watt je trouve ca énorme sachant qu'il me faut un moteur aillant beaucoup de couple pour compacter une canette (qui est assez solide) mais il faut qu'il soit rapide ! donc oui je suis assez perdu la
    Oui il seras sur du 230V
    le nombre par jours en comptant les bouteilles est d'environ 3 à 5 tout dépend du foyer
    pour ce qui est du courant continu ou de l'alternatif je ne sais toujours pas

f6bes

Remoi,
    En électricité on peut pas dire que ce soit le top !
    SI c'est en ..230v la source d'alimentation ce sera de...L' ALTERNATIF.

Si tu transformes ton 230v en CONTINU (autre tension) ALORS ta source sera du courant CONTINU.
    On ne se référe plus au ecteur , mais à la TENSION qui alimenatera le moteur. C'est tout
    Pas la peine de "remonter" à la source d'énergie EDF !

De quelle rapidité as tu besoin pour disons ..5 canettes ..par jour !
    Tu prends un compacteur "manuel" et tu aideras tout autant les employés.
    reste à savoir (non dit ) si tu veux compacter UNE à UNE les canettes ( effort SEULEMENT sur une canette)
    OU
    si tu les compactes UNE FOIS par jour et toutes ensembles. L'effort n'est certainement pas le meme !

Bonne journéée

invitef29758b5

Pour ce qui est des 30Watt je trouve ca énorme sachant qu'il me faut un moteur aillant beaucoup de couple pour compacter une canette (qui est assez solide) mais il faut qu'il soit rapide ! donc oui je suis assez perdu la
    La puissance , c' est le produit de la force pour compresser l' objet par la vitesse , qui est égale (aux pertes près) au couple moteur C par la vitesse angulaire ω
    Avec tes données :
    C = beaucoup
    ω = rapide
    Puissance = beaucouprapide (à une vache près)

Pourquoi rapide ?
    Si tu n' a que 5 contenants à compresser par jour , ya pas le feu au lac , et ça peut prendre une minute .

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Tu prends un compacteur "manuel" ......
    C'est un devoir à faire
    c'est un sujet deja fait j'ai deja l'intitulé et j'ai déja fait un cahier des charges car le projet je le travaille depuis décembre j'ai déja fait une revu de projet dessus,

Sanglo

Bonjour,

je pense que vous n'avez pas vraiment compris, ...
    Si plusieurs personnes ne comprennent pas ce que tu écris c'est qu'il y a un problème communication.

- Compacteur automatisé ... ça veut dire quoi ? ... tu es sûr que tu ne voulais pas dire "motorisé" ?

- nous nous somme orienté vers un moteur électrique ( moto réducteur avec crémaillère)
    - nous nous sommes donc orienté vers un système avec un moteur, deux poulies qui transfere la puissance sur vis-écrous
    Avec çà, nous on est désorientés

- pour l'alimentation nous pensons a utiliser une prise normale mais l'option de batterie est possible
    - Oui il seras sur du 230V ... donc exit l'option batterie
    - pour ce qui est du courant continu ou de l'alternatif je ne sais toujours pas ... du courant continu en 230V, tu comptes en trouver où ?

- j'ai déja fait un cahier des charges car le projet je le travaille depuis décembre ... un cahier des charges doit être précis et ça ne semble pas le cas
    - j'ai des "maquette 3D" que je peux vous montrer
    Peut-être que de visu on comprendrait mieux

A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

invitec238e94f

- Compacteur automatisé ... ça veut dire quoi ? ... tu es sûr que tu ne voulais pas dire "motorisé" ? oui pardon c'est une erreur de ma part

- nous nous somme orienté vers un moteur électrique ( moto réducteur avec crémaillère)
    - nous nous sommes donc orienté vers un système avec un moteur, deux poulies qui transfere la puissance sur vis-écrous
    alors a la base nous avions choisis la crémaillère mais nous nous sommes orienté vers le système avec poulie

pour ce qui est du courant continu ou de l'alternatif je ne sais toujours pas ... du courant continu en 230V, tu comptes en trouver où ?
    Je ne sais pas quoi répondre à ça

f6bes

pour ce qui est du courant continu ou de l'alternatif je ne sais toujours pas ... du courant continu en 230V, tu comptes en trouver où ?
    Remoi,
    Le courant continu.....230v..ça n'existe pas en pratique. Le 230v de ta prise EDF c'est forcément que l'ALTERNATIF !
    De gosse lacune en compréhension de ce qu'est l'électricité.
    Tu aurais PU répondre assez facilement avec un peu de réflexion !!

Bonne journée

Sanglo

Bonjour,

Hé ben mon gars on n'est pas sorti de l'auberge !!!

- Compacteur automatisé ... ça veut dire quoi ? ... tu es sûr que tu ne voulais pas dire "motorisé" ?

Automatisé ça veut dire que l'appareil fonctionne de manière autonome ... il y a un stock de canettes qui sont traitées automatiquement sans intervention humaine.
    Motorisé: pas d'effort humain à fournir autre que presser le bouton de mise en marche et alimenter l'appareil canettes.

Vous vous êtes orientés vers un moto réducteur avec crémaillère, puis un moteur avec deux poulies et des vis-écrou
    Comme on ne sait pas en définitive sur quel système vous êtes ... c'est nous qui sommes désorientés car c'est seulement maintenant que tu précises
    alors a la base nous avions choisis la crémaillère mais nous nous sommes orienté vers le système avec poulie

Inutile de préciser, f6bes vient de te donner la réponse.

- j'ai déja fait un cahier des charges car le projet je le travaille depuis décembre ... un cahier des charges doit être précis et ça ne semble pas le cas
    - j'ai des "maquette 3D" que je peux vous montrer
    Peut-être que de visu on comprendrait mieux
    On attend de voir ce que tu as pondu.

Reste à espérer (pour toi) que tu ne va pas dire une fois que tu ne sais quoi répondre à çà.

A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

1. Compacteur de conserve
    Par inviteb54a182e dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2015, 13h29
  2. Projet compacteur de canettes
    Par inviteaa0026cb dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2015, 19h19
  3. chariot compacteur
    Par invite5931bd26 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2013, 08h36
  4. TPE : compacteur de bouteilles automatique
    Par inviteb523c241 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2012, 12h14
  5. PPE compacteur de carton
    Par invite5ceedcb4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 11h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...