Bonsoir tout le monde,
Dans l'optique d'un projet de prototype de scooter hybride à pile à combustible (hydrogène), j'ai besoin d'utiliser un moteur électrique et d'en faire varier la puissance en fonction du besoin requis par le scooter (accélération, angle de la route ...).
Après étude préalable, le moteur devrait pouvoir développer une puissance max. de 6kW (en montée), et dans l'idéal à vitesse stabilisée en développer environ 500W, ceci correspondant à ce que peut fournir la pile à hydrogène au meilleur rendement possible.
Le choix se porte après recherche sur un moteur "in-wheels" Heinzmann PMS 120 (synchrone brushless) qui développe jusqu'à 7kW et est assez compact pour accepter un système de transmission (comme ça : http://www.moto1pro.com/sites/defaul...-e-sm-13_1.jpg).
Ce moteur se commande en faisant apparemment variant la tension d'entrée, sur une plage de 48-560V en DC (correspondant à 2,2kW-6kW) avec une vitesse de rotation en sortie de 1500 - 6000 rpm (d'où l'installation d'un système de réduction)..
Ma question donc, est de savoir si ce moteur peut se commande sur des tensions inférieures à 48V (12V, 24V...) et ce afin d'obtenir des puissances moindres comme celle correspondant à la vitesse stabilisée.
Je me demandais si l'absence de cette information est que le contructeur considère que acheter un moteur 2,2kW-6kW et le faire fonctionner à 500W n'a pas de sens, mais que cela est possible, où que des paramètres physiques impliquent que 48V soit la tension minimum.
Merci pour votre aide, j'ai essayé d'être assez complet mais n'hésitez pas à me demander plus de précisions !
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