Tension inférieure à 6 V derrière un élévateur de tension branchée sur un port USB.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tension inférieure à 6 V derrière un élévateur de tension branchée sur un port USB.



  1. #1
    didi077

    Tension inférieure à 6 V derrière un élévateur de tension branchée sur un port USB.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai acheté sur dx.com des petits élévateurs de tension (5 V au primaire ; 6 V au secondaires) que l'on branche sur un port USB d’ordinateur. Voir caractéristiques en pièces jointe.
    http://www.dx.com/fr/p/usb-5-0v-to-6...9#.U-JlZKN0rFw

    J'en ai branché un sur un port USB de mon ordinateur pour alimenter un haut-parleur ayant comme caractéristiques : 6 V ; 400 mA max.
    À vide, il y a bien 6 V à la sortie de l’élévateur de tension. Mais la tension descend en dessous de 6 V à charge.

    1) SVP, selon vous, pour quelle(s) raison(s) ?
    Faudrait-il rajouter un condensateur de 1000 µF ?
    Si oui, sur quelle partie ? Primaire 5 V ? Ou secondaires 6 V?



    De plus, la prise Jack branché sur mon ordinateur ainsi que l'alimentation par port USB, ne font pas bon ménage apparemment. En effet, l'élévateur de tension à l'air de produire quelques effets parasites qui provoquent un grésillement au haut-parleur.

    2) SVP, comment résoudre cet inconvénient ? Un condensateur de filtrage pourrait-il faire l'affaire ?

    Cordialement,
    Didi077.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Tension inférieure à 6 V derrière un élévateur de tension branchée sur un port USB.

    Citation Envoyé par didi077 Voir le message
    J'en ai branché un sur un port USB de mon ordinateur pour alimenter un haut-parleur ayant comme caractéristiques : 6 V ; 400 mA max.
    un haut-parleur ne s'alimente pas en DC 6V !!!!!!!
    À vide, il y a bien 6 V à la sortie de l’élévateur de tension. Mais la tension descend en dessous de 6 V à charge.
    Il est limité à 400mA . La prise USB est limité à 100mA en 5V (sans énumération) ..... cherchez l'erreur !
    Faudrait-il rajouter un condensateur de 1000 µF ?
    Surtout pas ... c'est (je crois) 10µF max selon la norme USB
    De plus, la prise Jack branché sur mon ordinateur ainsi que l'alimentation par port USB, ne font pas bon ménage apparemment. En effet, l'élévateur de tension à l'air de produire quelques effets parasites qui provoquent un grésillement au haut-parleur.
    Il faut arrêter de croire qu'on peut alimenter n'importe quoi avec une prise USB ......

    PS : quand tu branches ton convertisseur, il est vu comme un périf USB par Windows ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 06/08/2014 à 18h56.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Tension inférieure à 5 V dans un circuit USB à charge.
    Par didi077 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2014, 18h37
  2. redresser une tension alternative inférieure à 0,6V
    Par invite1ec34391 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2010, 20h02
  3. elevateur de tension
    Par invite70539f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/05/2009, 11h03
  4. Elévateur de tension
    Par invite4c129572 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2009, 15h33
  5. elevateur de tension
    Par inviteca78c448 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.