Bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement en TS SI et j'achève la rédaction de mon projet ce week-end. J'ai seulement un petit souci. Je vous explique:
je dois trouver un moteur capable, grâce à une poulie, de soulever une charge de 2 kg maxi avec une vitesse d'élévation de 0,5 m/s. Ainsi, après quelques calculs je m'aperçois que je doit trouver une moteur fournissant une puissance de 12,5 watts avec une vitesse de rotation de 200 tours/min. De plus mon professeur m'a dit que mes calculs lui semblait juste et que la tension pour moteur devait être de 12 Volts. Or ceci me semble impossible car sur internet notamment tout les moto-réducteurs respectant mes exigences on une vitesse de rotation très très élevé.
A l'image de celui-ci: http://www.tecnimodel.com/moteurs-ty...re-de-4mm.html
Je fait donc appel à votre aide pour savoir comment résoudre se problème. Mes calcules sont-ils faux? Y'a-t-il quelque chose que je n'ai pas bien compris sur les moteurs? Y'a-t-il une autre alternative?
Merci d'avance
Voici mes calcules:
Vitesse d’élévation : 0,5 m/s
Masse totale porter : 2,5 kg (charge: 2kg + monte charge: 0,5 kg)
Poids : 9,81 * 2,5 = 24,525 N
Puissance du moteur : F * V = 25 * 0,5 = 12,5 Watts
Vitesse de rotation du moteur : Vitesse tangentielle/Rayon = 0,5 / 0,025 = 20 Rad/sec = 191 tours/min (rayon supposé: 0,025 m)
Courant : continu 12 Volts
-----