Bonjour à tous! Je me présente, je suis élève en terminale en série Scientifique Science de l'Ingénieur. Je viens ici ouvrir une discussion pour demander de l'aide quant à mon projet de SI. Si vous n'en connaissez pas les modalités, il s'agit d'un projet de groupe qui est mené sur 70 heures dans l'année. En effet, notre projet est celui d'une éolienne à pâles style Darrieus à qui on ajouterai un luminaire pour éclairer au bord d'une autoroute. Dans ce projet je m'occupe de la partie luminaire, en effet je dois réaliser le dimensionnement de celui-ci ainsi que le simuler. Or, je rencontre quelques problèmes déjà pour le dimensionnement, vraisemblablement je ne sais pas comment choisir la puissance de mon ampoule, je n'ai réussi à trouver aucune documentation sur comment devait être éclairer une autoroute et sur quelle surface, ce qui est aussi déterminant pour la partie de simulation.
Merci d'y prêter attention, en vous remerciant d'avance pour votre aide.
N’hésitez pas à demandez des informations en plus, je vous tiendrais au courant de mon avancement aussi.
-----