Besoin d'aide:Projet Science de l'ingénieur Terminale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide:Projet Science de l'ingénieur Terminale



  1. #1
    invitef4baf717

    Besoin d'aide:Projet Science de l'ingénieur Terminale


    ------

    Bonjour à tous! Je me présente, je suis élève en terminale en série Scientifique Science de l'Ingénieur. Je viens ici ouvrir une discussion pour demander de l'aide quant à mon projet de SI. Si vous n'en connaissez pas les modalités, il s'agit d'un projet de groupe qui est mené sur 70 heures dans l'année. En effet, notre projet est celui d'une éolienne à pâles style Darrieus à qui on ajouterai un luminaire pour éclairer au bord d'une autoroute. Dans ce projet je m'occupe de la partie luminaire, en effet je dois réaliser le dimensionnement de celui-ci ainsi que le simuler. Or, je rencontre quelques problèmes déjà pour le dimensionnement, vraisemblablement je ne sais pas comment choisir la puissance de mon ampoule, je n'ai réussi à trouver aucune documentation sur comment devait être éclairer une autoroute et sur quelle surface, ce qui est aussi déterminant pour la partie de simulation.
    Merci d'y prêter attention, en vous remerciant d'avance pour votre aide.



    N’hésitez pas à demandez des informations en plus, je vous tiendrais au courant de mon avancement aussi.

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Besoin d'aide:Projet Science de l'ingénieur Terminale

    Citation Envoyé par GentleDew Voir le message
    je n'ai réussi à trouver aucune documentation sur comment devait être éclairer une autoroute et sur quelle surface, ce qui est aussi déterminant pour la partie de simulation.
    Bonjour,

    10 secondes, c'est le temps que ça m'a pris pour taper "normes éclairage autoroute" dans un moteur de recherche...
    :http://www.schreder.com/fr-fr/savoir...ight-a-highway
    http://sunna-design.fr/uploads/situa...lairagisme.pdf

    etc...

    Dernière modification par Mecanik77 ; 19/01/2017 à 00h04.

  3. #3
    Mecanik77

    Re : Besoin d'aide:Projet Science de l'ingénieur Terminale

    Nom : AJoke.JPG
Affichages : 74
Taille : 80,9 Ko

    Ca commence mal...Allez on se reprend.


  4. #4
    invitef4baf717

    Re : Besoin d'aide:Projet Science de l'ingénieur Terminale

    Oui excusez moi j'ai été un petit peu rapide dans ma demande.... J'ai déterminer toutes les normes que je devais respecter désormais, mais mon problème maintenant réside dans mon dimensionnement, je dois déterminé mon intensité lumineuse nécessaire et la puissance de mon éclairage, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème projet terminale science de l'ingenieur
    Par invitef20916ce dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2017, 15h43
  2. Projet Terminale SI Besoin d'aide
    Par inviteb393fa36 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2017, 16h17
  3. [Autre] Projet personnel terminale science de l'ingénieur : pilote automatique
    Par invite79b508a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2016, 11h01
  4. Projet science de l'ingénieur terminale S
    Par invite91dd9ade dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2013, 08h52
  5. Projet Terminale S, besoin d'aide et conseils
    Par invite5d8297e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2006, 11h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...