consommation lampe éteinte avec télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

consommation lampe éteinte avec télécommande



  1. #1
    raoulpetite

    consommation lampe éteinte avec télécommande


    ------

    Bonjour

    J'espère poster au bon endroit. J'ai acheté une lampe avec télécommande du type https://www.amazon.fr/Jedi-LED-ampou.../dp/B00I3IL7XA.
    C'est très joli, on peut changer la couleur, l'intensité, faire dire papa maman .... Mais bon, je suis un peu écolo et le fait qu'on puisse éteindre la lampe avec la télécommande me fait me poser une question. S'agissant d'une lampe à LED, y'a un transfo dedans si je ne me trompe pas. Du coup, quand on éteint la lampe avec la télécommande, y'a-t-il encore un courant résiduel qui passe dans le circuit?
    Du coup, on se retrouve avec une lampe éteinte qui consomme de l'énergie, ce qui n'est pas pour me plaire ... Bref je ne l'ai pas encore déballée et s'il s'avère que la réponse à ma question est oui ... je vais réfléchir encore un peu avant d'ouvrir la boîte. (bon y'a toujours la possibilité d'éteindre à l'interrupteur, je le concède ...

    Merci par avance

    RAoul

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : consommation lampe éteinte avec télécommande

    Bonsoir,

    Ben voui, le récepteur de télécommande consomme un chouia...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    raoulpetite

    Re : consommation lampe éteinte avec télécommande

    Merci vincent66
    Une idée de ce que peut-être ce chouia ?
    La seule indication sur la boîte porte sur la conso allumée (je supppose) 11kWh/1000h (ce qui devrait faire 11W/h, si je ne me trompe) et il ne parle pas de conso de veille évidemment !
    Dernière modification par raoulpetite ; 06/02/2017 à 07h55.

  4. #4
    vincent66

    Re : consommation lampe éteinte avec télécommande

    Oui tu te trompes, ça fait 11Wh/h... là dessus à la louche je dirais que le récepteur doit consommer de 200 à 300 mWh/h...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raoulpetite

    Re : consommation lampe éteinte avec télécommande

    OUi, je me suis aperçu de cette stupide erreur après avoir éteint mon PC ... Sorry !
    Dans leurs unités ce que tu donnes fait 0.3 Wh/h donc 0.3 W ... Bref pas des masses quand même, mais bon, si je garde la lampe, je ferai l'effort d'aller à l'interrupteur pour pas consommer pour un truc éteint (mais faut alors y penser ...)
    Merci

  7. #6
    raoulpetite

    Re : consommation lampe éteinte avec télécommande

    Je m'a retrompé .... Quelle honte !
    Il faut lire 300 Wh/1000h dans leur unité ce qui fait bien 0.3 Wh/h = 0.3 W ....
    Dernière modification par raoulpetite ; 06/02/2017 à 10h22.

  8. #7
    f6bes

    Re : consommation lampe éteinte avec télécommande

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    OUi, je me suis aperçu de cette stupide erreur après avoir éteint mon PC ... Sorry !
    Dans leurs unités ce que tu donnes fait 0.3 Wh/h donc 0.3 W ... Bref pas des masses quand même, mais bon, si je garde la lampe, je ferai l'effort d'aller à l'interrupteur pour pas consommer pour un truc éteint (mais faut alors y penser ...)
    Merci
    Bjr à toi,
    Quel est l'INTERET d'a voir une télécommande SI tu vas tout de meme ETEINFRE...l'interrupteur !
    Autant ne pas avoir de télécommande et utiliser"classiquement" l'intérerrupteur .
    Nota il te faudra d'abord "rallumer" l'interrupteur ET utiliser ensuite ta télécommande !
    Ca ne te parait pas un peu loufoque en tant que systéme ?
    Bonne journée

  9. #8
    raoulpetite

    Re : consommation lampe éteinte avec télécommande

    Bonjour à toi f6bes

    Ben l'intérêt de cette lampe n'est pas que dans on/off qui effectivement pour moi est subsidiaire. Je suis plus intéressé par la variation d'intensité de de type d'ambiance
    Cdlt

  10. #9
    raoulpetite

    Re : consommation lampe éteinte avec télécommande

    D'ailleurs en parlant de variation d'intensité et par curiosité. Sur ce type de produit quand on divise par 2 l'intensité lumineuse, de combien est divisée l'intensité du courant passant dans la lampe ? Idéalement, ce devrait être par un facteur 2 (hors conso due au récepteur de télécommande) ... Au pire, le courant reste le même. Quelqu'un le saurait-il ? Je ne sais pas trop ce qu'il y a comme circuit là-dedans.
    Merci d'avance

  11. #10
    DAUDET78

    Re : consommation lampe éteinte avec télécommande

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    D'ailleurs en parlant de variation d'intensité et par curiosité. Sur ce type de produit quand on divise par 2 l'intensité lumineuse, de combien est divisée l'intensité du courant passant dans la lampe ? Idéalement, ce devrait être par un facteur 2 (hors conso due au récepteur de télécommande) ... Au pire, le courant reste le même. Quelqu'un le saurait-il ? Je ne sais pas trop ce qu'il y a comme circuit là-dedans.
    Lumière divisée par deux ? Courant "LED" divisé par deux .
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    raoulpetite

    Re : consommation lampe éteinte avec télécommande

    Certes, je peux concevoir qu'il y ait une certaine linéarité entre le courant passant dans la LED et l'intensité lumineuse, mais tous les dispositifs électriques n'ont pas forcément un comportement linéaire. Mais là je parle en plus du comportement global de la lampe.

    Merci

  13. #12
    DAUDET78

    Re : consommation lampe éteinte avec télécommande

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    Mais là je parle en plus du comportement global de la lampe.
    C'est pour ça que j'ai bien précisé
    Citation Envoyé par Daudet
    Courant "LED" divisé par deux
    Comme on ne sait pas comment est faite la cuisine interne de ta lampe, on ne peut pas répondre sur le global .
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 40PFL5507H ne s'allume plus avec diode éteinte
    Par teapote dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2016, 16h20
  2. Mesurer la consommation de l'énergie avec arduino d'une lampe
    Par Ledebutant1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2015, 17h59
  3. Consommation d'une télécommande
    Par poche49 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 20h02
  4. lampe basse consommation
    Par invite9447839b dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2006, 07h57
  5. lampe basse consommation
    Par invite9447839b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.