Choix d'un moteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Choix d'un moteur électrique



  1. #1
    jtruc34

    Choix d'un moteur électrique


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas s'il s'agit de la bonne section. Je cherche quel moteur électrique est le plus adapté à mes besoins :
    • moins de 10V, préférablement 5V ou moins,
    • alimenté par une source de tension continue (genre pile),
    • vitesse plus ou moins contrôlable entre 50 et 150 Hz
    • et suffisant pour faire tourner une masse excentrique suffisamment grande.

    Le but est de faire un excitateur pour faire entrer en résonance des objets (projet incroyablement utile, mais c'est pour une création musicale des plus absurde).

    Je n'y connais pas grand-chose en moteur électrique, merci beaucoup de m'aider !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Choix d'un moteur électrique

    Bjr à toi,
    C'est quoi que tu appeles une vitesse de 50 à 150...HERTZS ?
    D'habitude on parle de rotation en TOURS par MINUTE !
    En 5vots...ça existe
    Alimenté par pile...pourquoi pas !
    Reste à définir la masse..."suffisamment grande" !
    C'est dans cette unité (suffisamment) que l'on désigne le "poids" d'un objet !
    Bonne journée

  3. #3
    trebor

    Re : Choix d'un moteur électrique

    Bonjour,

    Avec si peu de précision, il ne sera pas possible de répondre.

    La vitesse en t/min et non en Hz, la masse et les dimensions de la pièce excentrique, la tension avec des piles qui ne fournirons que peu de puissance.

    Fait un schéma pour qu'ont puissent mieux comprendre ce que tu souhaites.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    jtruc34

    Re : Choix d'un moteur électrique

    Bonjour,

    Excusez pour l'abus en Hz, qui est la fréquence de résonance des divers objets. Ça nous donne entre 3000 et 9000 tr/min.