Bonjour,
Je suis enseignant et certains élèves ont démarré un projet un peu trop ambitieux pour moi : la conversion d'une voiturette télécommandée fonctionnant avec des piles vers un fonctionnement moyennant des panneaux solaires.
La voiture est alimentée avec 6 piles crayon, pour un total de 9V.
Je suis actuellement en pleine recherche documentaire sur "comment faire" mais... je ne m'y connais pas assez en électronique que pour pouvoir y parvenir seul.
Idéalement, la voiture devrait pouvoir se mettre en route lorsqu'on allume sa télécommande (fonctionnant avec piles, et on la garde dans cet état-là). Maintenant, s'il est plus aisé de passer par une sorte de "batterie" qui accumulerait des charges pour les libérer seulement quand on veut utiliser la voiture, cela nous convient. Notre idée étant simplement de pouvoir la faire fonctionner sans piles.
Je suis disposé à envoyer des photos, des caractéristiques techniques supplémentaires (...). Tout ce qui serait nécessaire pour pouvoir réaliser à bien ce projet (qui doit être finalisé pour mi avril).
Je peux débloquer environ 30-40€ de budget pour l'achat de panneaux photovoltaïques... mais encore une fois, je ne sais pas lesquels acheter.
À l'école, nous avons pas mal de câbles et de multimètres s'il faut que je réalise l'une ou l'autre mesure.
Merci à ceux/celles qui pourront nous aider dans ce projet.
Lillix.
-----