charge decharge batterie à hydrogéne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

charge decharge batterie à hydrogéne



  1. #1
    said76

    charge decharge batterie à hydrogéne


    ------

    Salutations, est ce qu'il existe une batterie à hydrogéne ? Sa différence avec la pile à combustible et la batterie à plomb? Je sais que la batterie classique de charge en mode freinage dans un véhicule hybride, est ce que c'est le même cas pour la batterie à hydrogéne et la pile à combustible ?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : charge decharge batterie à hydrogéne

    Je ne connais que la Pile à combustible à hydrogène qui n'est pas rechargeable. C'est une pile, pas un accumulateur .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    said76

    Re : charge decharge batterie à hydrogéne

    BONJOUR merci de votre reponse
    Je ne connais que la Pile à combustible à hydrogène qui n'est pas rechargeable.
    vous voulez dire en hydrogene dans une station c'est ça? moi je parle de sa recharge en mode freinage dans un vehicule? c'est à dire une batterie à plomb peut se recharger via le groupe electrogene du vehicule en mode freinage recuperation d'energie, et je sais qu'il y'en a la pile à hydrogene qui ne peut pas etre recharger en mode freinage, mais dans une station à hydrogene. mais ma question est ce qu'il existe une batterie à hydrogene ? qui est comme la pile mais elle peut se recharger en station et en recuperation d'energie? merci.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : charge decharge batterie à hydrogéne

    J'ai répondu. Regarde ma réponse !
    Une pile à combustible ne se recharge jamais . Vu qu'elle prend son énergie dans le réservoir de stockage du "carburant"

    En descente, ton moteur à essence rempli ton réservoir ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : charge decharge batterie à hydrogéne

    Salut

    La recharge en mode freinage , c' est anecdotique .
    Peu d' énergie à récupérée et difficulté à la récupérer .

    Les pile à combustible réversible , c' est encore du domaine du laboratoire .
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%...%C3%A9versible

  7. #6
    chatelot16

    Re : charge decharge batterie à hydrogéne

    il existe bien des batterie a hydrogene ! ce n'est pas une pile a combustible
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumu...hydrog%C3%A8ne
    ça a des très bonne performance , mais c'est du hi tech reservé au spatial , hors de porté financiere des utilisateur moyen

    on pourait esperer des progrès pour les rendre accessible car ça a des qualite interressante , et ça n'utilise pas de materiaux rares

    voir aussi wiki en anglais , plus instructif https://en.wikipedia.org/wiki/Nickel...drogen_battery
    200Wh/kg ce n'est pas mieux que le lithium
    20 000 cycle ! c'est la principale qualité ! ça peut servir assez longtemps pour se rentabiliser !
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  8. #7
    said76

    Re : charge decharge batterie à hydrogéne

    merci de la reponse!

    donc ça existe!!!
    et dans le domaine du véhicule hybride est ce qu'il y'en a des travaux de recherches réalisés?

  9. #8
    chatelot16

    Re : charge decharge batterie à hydrogéne

    pas besoin de recherche ! ça existe et c'est disponible , mais c'est trop cher pour vehicule hybride ... donc on fait avec ce qui est a prix plus raisonable NiMh ou lithium

    la batterie nickel hydrogene monte en pression ... pour l'espace , dans le genre engin automatique sans passager il n'y a aucune regle de securité a respecter ... sur terre les reservoir sous pression sont lourdement reglementé , vu l'enorme danger quand ça explose , et ça handicape beaucoup la rentabilité

    la recuperation d'energie au freinage n'est pas si importante que ça ... si on roule tranquillement , on arrête d'acelerer a l'avance et il n'y a pas besoin de freiner ... si on freine brutalement au dernier moment la puissance est trop forte et aucun moteur ne peut passer la puissance : les frein sont la seule solution ... entre les 2 on peut faire un ralentissement moyen qui charge un peu la batterie
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Discussions similaires

  1. [Energie] Charge/Décharge batterie Nimh
    Par Alexandre1149 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2016, 12h33
  2. [Energie] charge et décharge simultané d'une batterie
    Par kafon123 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2016, 16h38
  3. Charge et décharge de BATTERIE
    Par Bratschicolo dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2011, 06h49
  4. Charge et decharge d'une batterie sèche
    Par Georges974 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2009, 14h50
  5. charge et décharge d'une batterie
    Par inviteed63aef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 20h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...