Bonjour,
Nous sommes une petite troupe de théatre amateur et nous souhaitons mettre en scene "hier est un autre jour" de Sylvain Meignac et JF cros. J'ai plusieurs interrogations quant aux effets un peu spéciaux de cette pièce. La pièce consiste à un retour dans le temps régulier : une boite de cigares offerte ré-apparait regulièrement (2 réapparitions en fait) sur le bureau de l'acteur principal, de même qu'un cochon tirelire ( 2 fois également). Il faudrait je pense pratiquer des ouvertures dans le bureau afin que les objets soient poussées et que le tout puisse être commander de la régie afin que le public ne s'aperçoive de rien et conserve l'esprit un peu magique de ces retours dans le temps. J'avoue ne pas être du tout technique mais il me faut proposer des solutions à l'equipe. Je navigue de vidéos en vidéos et de sites en sites. J'avais donc pensé que peut être un système de petit cric électrique....petit car le système doit pouvoir se loger dans un tiroir je pense et la hauteur d'élévation ne peut être importante. Mais je vous avoue avoir le niveau d'un...très jeune enfant en la matière et je ne suis pas sûre que cela soit réalisable et quelles sont les autres techniques qui pourraient être utilisées et pour les cigares et pour les cochons. Je vous joins deux images de la pièce avec les objets concernés.
Je vous remercie vivement de vos réponses
-----