Bonjour Dynamix et autres lecteurs,
Le régulateur de tension voit la tension de la batterie, cette tension étant sous la valeur de régulation de 14,5 V du régulateur de tension, l'intensité du courant fourni au rotor sera plus important ainsi que le champ magnétique et le débit du stator.
Au fur et à mesure que la tension de la batterie remonte au niveau de la tension déterminée par le régulateur de tension, le courant qui alimente le rotor diminue ainsi que le champ magnétique du rotor et l'intensité débité par le stator.
Schéma électronique d'un régulateur de tension pour alternateur de voiture :
https://www.google.be/search?q=sch%C...lgRFXmUwfvyIM:
En résumé :
Une fois que la tension de régulation maximum est atteinte aux bornes de la batterie (14,5 V), la diode de zener DZ1 limite ou court-circuite la base du transistor T2, T3 et T4 agissent de même afin limiter le courant dans le rotor (induit) et ainsi le débit du stator (inducteur).
http://boursinp.free.fr/gifpdg4/reguldyn.gif
Suis-je dans l'erreur ?
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