Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement en classe de PTSI , nos professeurs nous ont demandé de commencer à réfléchir à nos TIPE , et il se trouve que le thème de cette année est "transports" ,et cela tombe bien car j'était justement entrain de plancher sur un projet perso qui est une plateforme hybride.Le principe serait qu'un générateur thermique produise la puissance électrique nécéssaire au fonctionnement de un ou deux moteurs électriques(dans le cas d'une transmission intégrale).Il est évident qu'il y aura perte d'énergie à cause de la conversion d'énergie, mais les moteurs électriques permettent une accélération assez sympa..Ma question est donc : Comment estimer la puissance nécéssaire du générateur? J'ai vu qu'une zoe par exemple a une puissance d'environ 40 KW mais sur youtube j'ai vu un buggy censé fonctionné avec 3KW donc je suis un peut perdu avec toutes ces histoires de puissance...Dans le cas ou la plateforme pèserait environ 150 kg Pensez vous que si j'utilise un générateur 3kw , avec disons deux moteurs électriques(adaptés à la puissance) et une démultiplication judicieusement choisie il y aurait moyen que tout cela fonctionne correctement , ou au contraire faut il bien plus de 3kw et dans ce cas le projet n'est il pas viable?
En vous remerciant d'avance,
Passez de bonnes fêtes ,
A +
-----