Bonjour ,
Je me permets de venir vous déranger car j'aurais besoin de vos lumières . Je suis en rien un scientifique mais j'aime bien me poser des questions ( qui seront pour vous surement absurde désolé ) et je n'ai pas trouvé une réponse qui a réussi à nourrir mon appétit
Par contre merci pour ce forum , je suis souvent venu chercher des informations .
Je roule en vélo à assistance électrique que j'ai assemblé moi même pour me rendre au travail et je me posais la question sur l'auto alimentation du moteur .
Je me doute bien que cela est impossible sinon on pourrait en acheter partout .
Je voulais voir si quelqu'un aurait le gentillesse et la patience de m'expliquer un peu le pourquoi du comment , pourquoi cela ne marche pas ... J'ai déjà lu que certains constructeur essaye de récupérer de l'énergie en descente et au freinage pour " recharger " les batteries . Mais pourquoi il est impossible de produire une " super dynamo " capable de produire du courant pour alimenter le moteur ou au moins également recharger la batterie .
Je n'ai pas vraiment de notion de ce que consomme un moteur et de ce que on peut récupérer en énergie ... Niveau chiffre ... Je pédale dans le brouillard
Par exemple pour un moteur de 250w.
En tout cas je vous remercie d'avance si vraiment vous pouvez éclairer ma lanterne .
Merci beaucoup
-----