Bonjour,
Un récipient en plastique rigide (environ 1l) est installé dans un réservoir en acier sous pression .Lorsque le plein de colle de ce récipient (voir pièce jointe )est effectué et que le réservoir est correctement fermé ,celui-ci est mis sous pression par action sur le régulateur de pression à une pression de 0.5 bars . Ce réglage permet d'avoir un écoulement très satisfaisant en sortie de l'aiguille par commande automatique de la valve de distribution pneumatique (distribution cadencée environ 30s).
La baisse du niveau de colle engendre une augmentation de la pression (la valeur indiquée par le manomètre ne cesse de monter )ce qui engendre un écoulement plus rapide au niveau de l'aiguille.
la solution pour l'instant est de réajuster le régulateur de pression pour maintenir la valeur de 0.5 bars ou de jouer sur le temps d'ouverture de la valve de distribution pneumatique
Pouvez-vous m'expliquer la ou les raisons de cette élèvation de pression ?
Quelle solution à apporter à mon système pour maintenir une pression stable à l'entrée de mon aiguille ?
Je souhaiterais que le système fonctionnement quelque soit le niveau de colle avec la même pression et le même temps d'ouverture de la valve de distribution pneumatique
J'espère avoir était le plus clair dans mes explications.
merci pour votre dévouement et vos explications
-----