Augmeter l'autonomie d'une batterie avec l'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Augmeter l'autonomie d'une batterie avec l'air



  1. #1
    Kreynin

    Augmeter l'autonomie d'une batterie avec l'air


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si vous pensez que c'est possible de recharger une batterie d'un moyen de transport grâce a l'air tout en étant en mouvement

    Prenons l'exemple d'une voiture électrique en mouvement, le point ou il y a le plus de frottement avec l'air, c'est a l'avant au niveau de la calandre, si on remplacer la calandre par un entonnoir pour récolter l'air,
    Pourrions-nous transformer l'énergie cinétique en énergie mécanique, laquelle est ensuite transformée en énergie électrique ou même transformé cet énergie cinétique en fluide conducteur puis en électricité dans le but de recharger les batterie du véhicule et donc d'augmenté son autonomie ? Qu'en pensez vous ?

    Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai que peu de connaissance en sciences, si vous avez des informations sur ce qui a déjà était fait dans ce domaine je veux bien les lires.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Augmeter l'autonomie d'une batterie avec l'air

    hello ,

    erreur classique !

    si tu prélèves de l'énergie sur le vent relatif , tu freines le véhicule, les lois de la physique sont têtues

    donc ton systéme aura au mieux un rendement nul

    en pratique , tu n'aura que des pertes calamiteuses.

    AJOUT : et les vehicules électriques n'ont pas de calandre ! pour refroidir quoi ?
    Dernière modification par penthode ; 28/03/2018 à 18h18.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : Augmeter l'autonomie d'une batterie avec l'air

    Citation Envoyé par Kreynin Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si vous pensez que c'est possible de recharger une batterie d'un moyen de transport grâce a l'air tout en étant en mouvement

    Prenons l'exemple d'une voiture électrique en mouvement, le point ou il y a le plus de frottement avec l'air, c'est a l'avant au niveau de la calandre, si on remplacer la calandre par un entonnoir pour récolter l'air,
    Pourrions-nous transformer l'énergie cinétique en énergie mécanique, laquelle est ensuite transformée en énergie électrique ou même transformé cet énergie cinétique en fluide conducteur puis en électricité dans le but de recharger les batterie du véhicule et donc d'augmenté son autonomie ? Qu'en pensez vous ?

    Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai que peu de connaissance en sciences, si vous avez des informations sur ce qui a déjà était fait dans ce domaine je veux bien les lires.
    Bjr à toi,
    Moi je mettrais une mini éolienne sur le toit de la voiture. Plus tu va vite, plus tu as de courant !!
    Va lire le message n)7 de cette discussion :http://forums.futura-sciences.com/te...happement.html
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Energie] Autonomie d'une batterie AGM
    Par zaki-robinho dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2018, 15h48
  2. [Energie] Calcul de l'autonomie d'un système avec batterie
    Par morgane71 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/06/2017, 08h19
  3. autonomie d'une batterie
    Par invite4b88f194 dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/07/2014, 14h44
  4. Batterie VAE autonomie
    Par Ajax78 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2013, 14h30
  5. batterie 12V avec bonne autonomie
    Par invitebd50e4e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2012, 07h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...