Soutenance finale Projet ITEC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Soutenance finale Projet ITEC



  1. #1
    Xenow

    Soutenance finale Projet ITEC


    ------

    Bonjour j'aimerai avoir des avis si possible à propos de ma soutenance finale de projet ( diaporama et script joint ) question de savoir si il y aurait des choses à rajouter ou si tout ça vous parait bien pour le présentation finale. Sachant que la diapo 9 et 10 sont en réalité des vidéos simulant le montage et que il me faudra juste ajouter la transmission (partie de mon collègue) pour les finaliser.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Xenow

    Re : Soutenance finale Projet ITEC

    Voici le script comme promis.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Soutenance finale Projet ITEC

    Bonjour

    Vos documents sont bourrées de fautes d'orthographe, vous pourriez au moins passer un correcteur orthographique.

    En plus, vous nous montrez un PDF avec plein de notes manuscrites. Si c'est ça que vous montrez à l'examen, vous avez plus que du soucis à vous faire.

    En plus, rien sur la sécurité en sachant que les poussettes (pour enfants) motorisées sont interdites.

    AU REVOIR ...
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    Xenow

    Re : Soutenance finale Projet ITEC

    euh le diaporama va être passer alors que le script, non, c'est pour ça ,qu'il y a quelques fautes orthographiques.La simulation mécanique sur ma partie démontre un coef de sécu de 7 (plutôt adapté à cette gamme d'appareil) et les gammes de montage et démontage et tout ça sont des éléments principaux pour la sécurité je pense.Concernant l'interdiction de motorisation d'une poussette merci beaucoup je vais me renseigner notre prof à jamais mentionné ce problème qui semble pourtant très important.Merci de votre réponse en tout cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Soutenance finale Projet ITEC

    Merci pour votre retour

    Un coefficient de sécu de 7 c'est de la super-hyper-méga surqualité
    Sur quelles pièces vous avez un tel coeff de sécurité.

    Un coeff de 7 n'est pas supérieur en sécurité à 3 contrairement à ce que les personnes pensent en général. Un coeff de 1,5 vous donnes déjà beaucoup par rapport à la limite de résistance et d'élasticité. Si j'étais votre prof je vous ferais une remarque sur ce point.

    Un coeff de deux c'est ceinture et bretelles avec une ficelle en kevlar en secours vu les conditions d'utilisation.

    Ce n'est pas un bulldozer tout terrain mais un truc pour l'aide au transport de trois ou quatre chères petites têtes blondes (ou moins blondes depuis quelques temps d'ailleurs )

    Vous avez quand même un critère poids à prendre en compte car quand la brave dame qui surveille du coin de l'oeil sa couvée turbulente, va ranger la poussette, il ne faut pas que ce soit lourd comme un âne mort puisque la traction sera inactive à ce moment là.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    Xenow

    Re : Soutenance finale Projet ITEC

    le coef de sécu de 7 est au niveau de mon axe, merci beaucoup je vais me préparer à cette dernière ou changer la matériau appliqué à mon axe (qui est pour l'instant en acier allié inoxydable).
    Oui merci beaucoup j'avais oublié le poids il est facilement trouvable grâce à ce logiciel sur lequel on travaille en +.
    Cordialement

  8. #7
    FC05

    Re : Soutenance finale Projet ITEC

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Merci pour votre retour

    Un coefficient de sécu de 7 c'est de la super-hyper-méga surqualité
    Sur quelles pièces vous avez un tel coeff de sécurité.
    Quand on doit "pendre" une personne sur un élément (câble, fixation ...) il me semble me souvenir que c'est ce coef qui est utilisé.
    D'ailleurs il y avait eu une histoire dans un parc d'accrobranche où il s'étaient collés à 9 (de mémoire) sur une tyrolienne ... ça a mal fini !
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Soutenance finale Projet ITEC

    Bonsoir

    Changer de matière entre acier à bourrique et inox ne va pas beaucoup changer le poids par contre les dimensions oui.

    Bon courage pour le reste et pas trop de Muscat d'ici la présentation.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : Soutenance finale Projet ITEC

    Bonsoir FC05

    Sur les tyroliennes c'est rarement les axes qui parte en cacahouète mais les tôles de flancs qui sont mal foutues et le montage en chape hasardeux qui s'écarte libérant l'axe qui quitte le cale et le reste vers le fond du ravin. C'est pour cette raison entre autre que l'on met plusieurs roues au lieu d'une seule comme je l'ai vu au Népal.

    Dans un théâtre que je ne citerais pas toutes les poulies qui tiennent les portiques sur lesquelles ont met 1 à 2 Tonnes d'éclairage et ne font que 15 mm de diamètre mais le montage en chape est costaud.

    A bientôt
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Projet STI2d ITEC
    Par Adela90 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2018, 08h58
  2. Projet STI2D ITEC Mécanisme de retour d'effort
    Par JFloppy dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2015, 20h07
  3. Projet BAC STI2D ITEC
    Par Exio dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2015, 10h30
  4. [STI2D]Projet ITEC revue de projet final
    Par noman2008 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 20h29
  5. DUT GMP après STI2D ITEC
    Par YellowBoy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2014, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.