Transmission hydrostatique rexroth, pompe et moteur variable avec régulation automatique - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 93 sur 93

Transmission hydrostatique rexroth, pompe et moteur variable avec régulation automatique



  1. #91
    michel dhieux

    Re : Transmission hydrostatique rexroth, pompe et moteur variable avec régulation automatique


    ------

    bonjour à tous
    pour Anty et albi69
    Rexroth dans les années 80 était le premier constructeur au monde en qualité et quantité de pompes et moteurs et le reste , mais comme la partie hydraulique ne prenait que 6 a 7 pour 100 de son activité qui est plutôt dans les fonderies .
    ils ont décidés de céder cette parti à Bosch , qui ce dernier venait d'absorber CPOAC le roi français des composants pneumatiques , et même des distributeurs hydraulique en France .
    mais avant tout ça Bosch a absorbé sigma pompe injection et pompe hydraulique , bien française , ainsi que Lavallette pompe injection , précision mécanique Labinal et SILTO ( labinal rejoint le groupe safran )
    SILTO avait la première micro pompe existante au monde , la parti pompe et régulation tient dans la main (ça c'est pour albi69) et cette parti de micro pompe a été monté par bosch sur l' EPVA . plus tard , seul défaut pour les modèles de pompes plus grosse en débit , le débit injecté n’était pas aussi précis à cause de la dilatation en température du gasoil .
    voir les pièces jointes

    pompe bosh epva.jpg

    pompe epva.jpg

    sinon et il y a bien d'autres utilisations de la micro hydraulique . pour cette raison que je persiste , et pour oser réparer du Rexroth il faut beaucoup de ténacité , Bosch prefere vendre les nouveautés , ce qui me semble logique .
    cordialement
    Michel
    nota: bosch suivant les lois européennes a céder deux de leurs productions , je me rappelle d'une , les pompes à pistons radiaux céder à MOOG .

    -----
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  2. #92
    albi69

    Re : Transmission hydrostatique rexroth, pompe et moteur variable avec régulation automatique

    Bonjour
    Petite précision : SIGMA avait deux activités en hydraulique, les pompes d'injection pour l'automobile et les composants hydrauliques.
    Début des années 1970 Bosch a repris l'activité pompes d'injection et REXROTH l'activité hydraulique.
    J'étais à l'époque au bureau d'études hydraulique et à cette époque, VICKERS était le principal fournisseur d'installations hydrauliques dans le secteur de la sidérurgie. J'ai alors assisté (participé) à de belles bagarres entre géants de l'hydraulique.

  3. #93
    michel dhieux

    Re : Transmission hydrostatique rexroth, pompe et moteur variable avec régulation automatique

    bonjour a tous
    albi69 , on se connait , encore un hydraulicien de haute qualité . le monde est petit et j'aime côtoyer ces gens .

    j'ai travaillé chez Rexroth Vénissieux en 2001 (deux ou trois jours seulement ) et il y avait une barrière entre eux et Bosch juste a coté , depuis il y a plus de barrière .
    VICKERS et DANFOSS était bien implanté dans le milieu mobile comme les machines à vendanger , mais depuis c'est Poclain international avec son système antidérapant ( "anti-skid" ) monté exclusivement sur Braud ( New Holland ) . les autres on aussi des poclain mais sans ce système .
    Poclain c'est 11 usines et 21 filiales dans le monde
    et coté moteur gerotor c'est Parker , qui prend le marché , parker international a acheté plus de quarante entreprises dans le monde, surtout en Allemagne de l'est comme Orsta etc ......
    les financements par le fond des retraités américains a bien fonctionner pour les deux .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Sélection Moteur asynchrone pompe débit variable
    Par AdRx-31 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2015, 17h33
  2. Poele avec régulation automatique de l'air (primaire) ou secondaire
    Par Mayeric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2013, 09h45
  3. Pompe, moteur a cylindrée variable
    Par Yves_1 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2013, 18h06
  4. Réglage annulation de débit pompe pv7 (Rexroth)
    Par standby595 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2011, 15h09
  5. pompe hydraulique à vis -transmission hydrostatique
    Par trimix dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2009, 07h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.