bonjour à tous
pour Anty et albi69
Rexroth dans les années 80 était le premier constructeur au monde en qualité et quantité de pompes et moteurs et le reste , mais comme la partie hydraulique ne prenait que 6 a 7 pour 100 de son activité qui est plutôt dans les fonderies .
ils ont décidés de céder cette parti à Bosch , qui ce dernier venait d'absorber CPOAC le roi français des composants pneumatiques , et même des distributeurs hydraulique en France .
mais avant tout ça Bosch a absorbé sigma pompe injection et pompe hydraulique , bien française , ainsi que Lavallette pompe injection , précision mécanique Labinal et SILTO ( labinal rejoint le groupe safran )
SILTO avait la première micro pompe existante au monde , la parti pompe et régulation tient dans la main (ça c'est pour albi69) et cette parti de micro pompe a été monté par bosch sur l' EPVA . plus tard , seul défaut pour les modèles de pompes plus grosse en débit , le débit injecté n’était pas aussi précis à cause de la dilatation en température du gasoil .
voir les pièces jointes
pompe bosh epva.jpg
pompe epva.jpg
sinon et il y a bien d'autres utilisations de la micro hydraulique . pour cette raison que je persiste , et pour oser réparer du Rexroth il faut beaucoup de ténacité , Bosch prefere vendre les nouveautés , ce qui me semble logique .
cordialement
Michel
nota: bosch suivant les lois européennes a céder deux de leurs productions , je me rappelle d'une , les pompes à pistons radiaux céder à MOOG .
-----