Bonsoir,
J'ai récupéré un ancien engin forestier avec une pompe de type A4VG à débit variable et moteur A6VM à débit variable également. Il y aurait à priori une "régulation automatique de puissance" d'après une petite documentation commerciale.
La situation actuelle est que celui-ci roule dans les deux sens d'avance, l'inversion de sens fonctionne. Cependant je pense qu'il manque de puissance de franchissement lors d'obstacle prononcé, comme si la gamme de vitesse est trop longue pour franchir (moteur thermique monte dans les tours, roues ne tournent pas face à la pente). Sur le plat pas de soucis pour prendre la vitesse, même si la montée en régime moteur thermique nécessaire est peut être plus importante que nécessaire. Mais à vide je pense vraiment qu'il manque quelque chose pour franchir de la pente.
Je n'ai bien entendu aucune documentation et même les composants hydraulique n'ont pas leurs plaques d'identifications, mais de par leur forme je n'ai pas trop de doute sur le type indiqué dans le paragraphe précédent, hormis la cylindrée dont j'ai une fourchette estimé d'après les filetages de certains raccords.
Voici ce que j'ai relevé sur la machine, je n'ai pas représenté les flexibles des conduites de services A et B:
Le tiroir de l'électrodistributeur (en bas sur schema) était grippé, celui-ci est enclenché par un bouton on off 0-12v placé sur le tableau de bord. Après manipulation manuelle du tiroir et déblocage de celui-ci, il n'y a aucune incidence sur le comportement de l'engin. De plus je ne sais pas du tout si le bouton est d'origine ou si à l'origine il était sous une autre forme, par exemple un levier pour des gammes de vitesses ? Je n'ai pas bien compris le rôle de ce distributeur ni s'il est de type TOR ou proportionnel.
Voici un lien vers la documentation moteur "généraliste" : http://www.secofluid.fr/uploads/cata...-a6vm63-fr.pdf
celle de la pompe: http://www.hydro-tg.com/photo/rexrot...xroth-a4vg.pdf
Je penche fortement pour un réglage hydraulique de la cylindrée, type "DA" voir page 27 de la doc moteur et page 16 de la pompe.
A voir également page 17 de la pompe, à droite de la page la configuration "DA1D7/DA2D7" avec appareil de pilotage séparé qui me semble correspondre au distributeur en haut de mon schéma couplé à la pédale de frein, et que je soupconne d'être capable d'annuler la cylindrée de la pompe pour ne pas forcer à l'arrêt.
Evidemment il y a aussi la possibilité que la pompe ou le moteur soit simplement "dans le sac" et ne tienne plus la pression, c'est pourquoi je dois récupérer de quoi prendre les pressions sur MA et MB mais aussi sur X1 X2 de la pompe. Par contre je n'ai pas encore trouvé l'orifice pour contrôler la pression de gavage, ce serait PS sur le schéma de la pompe mais je n'ai pas repéré ce gravage quelque part....
Quelqu'un serait il capable de m'indiquer comment la régulation de cylindrée s'opère en l'état actuel de ce que j'apporte comme éléments ?
Le rôle de l'électrodistributeur qui "shunte" la conduite X1 ?
Type de panne pouvant correspondre à mon problème, possibilité que la cylindrée du moteur soit "grippé"?
Je suis à votre écoute et apporterait ce que je peux dans la mesure de mes moyens, je tourne en rond depuis quelque jours entre les tentatives de compréhension et manipulations....
Merci
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