Aucun rapport avec des "Normes".Oh oui. Il est plus dur de rentabiliser une antenne en campagne. Donc on couvre plus loin pour avoir le nombre d'abonnés.
Ah Nice ou Cannes il est rare que je mesure 1vm (à 1m d'un portable). Sur lq route qui monte à Isola 2000 au moment où le réseau reprend je mesure jusqu'à 25vm au passage d'une voiture.
Idem si J'allume le smartphone à l'endroit où je suis 26v/m dans tout le camion !!!
Ne jouons pas avec les mots. Les normes sont les mêmes mais pas appliquées de la même manière.
Ce qui est sûr c'est qu'on est mal informé et bien malin celui qui pourra réduire son exposition sans l'aide d'un appareil de mesure.
J'aurais aimé avoir une réponse aux autres questions ? Les appareils 4G hors 4G. Le réglage des fréquences de localisation, etc...
J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles
remoi,
Il faudrait surtout que tu ne joue pas , non plus , avec les mots , dont tu ne saisis pas le sens !
Ce serait une bonne chose.
A+
Bonsoir.
Je vous prie de m'excuser d'arriver un peu tard dans cette discussion, mais, je crois utile d'amener quelques précisions.
Si on parle de téléphonie mobile et seulement de téléphonie mobile, l'exposition du grand public aux ondes a deux origines : les stations relais et les téléphones portables.
En affirmant que certains pays sont déjà à 6V/m, il faut impérativement donner le détails, car un chiffre seul ne suffit pas sans connaître les conditions détaillées.Une petite question idiote : serait il si cher de baisser les normes de téléphonie mobile ? A priori les pays qui sont déjà à 6v/m ne sont pas forcément les plus riches (Chine, Inde, Russie, Italie).
Pour les stations relais, en France, il n'y a rien à faire car le niveau d'exposition réel du grand public est déjà en dessous des 6V/m. Il suffit d'aller sur le site ANFR Cartoradio pour trouver des mesures d'exposition et relever les mesures qui ont été faites et vérifier s'il existe des cas à plus que 6V/m et de constater que certaines villes comme Paris ont passé des accords avec les opérateurs https://www.igen.fr/telecoms/2017/03...-mobiles-98954
Après, il ne faut pas confondre le niveau en provenance des antennes relais et celui venant des téléphones.
Attention, les systèmes de mesures d'exposition ne permettent pas de faire la distinction entre les différentes origines : stations relais, téléphones ou autres sources. De plus, quand il s'agit d'un téléphone il faut être sûr de son niveau d'activité, est-il en train d'émettre, parole, données ou non?
Comme signalé par F6BES, la puissance maximale n'est obtenue que lors de l'émissions de données et loin d'une station relai et en plus en position défavorable. Une mesure n'a de sens qu'avec suivi d'un protocole sérieux et reproductible, à ce sujet, il faut aller voir les méthodes de l'ANFR expliquées sur leur site. Une mesure sans explication et sans information sur le niveau d'activité du téléphone n'est d'aucune utilité. Par exemple, 26V/m mesuré dans un camion, le téléphone au repos (allumé, mais sans activité) ne peut venir ni du téléphone, ni de la station relai.
D'après ce que j'ai lu sur un autre posr l'anfr fait éteindre les appareils lorsqu'ils font les mesures. Donc loin d'une antenne il n'y aura rien forcément.
Ensuite je serais curieux ee savoir ce que pense la science des signaux ultra courts qui me semblent les seuls à agir sur le cœur ? Un phénomène similaire aux perturbateurs endocriniens qui seraient plus nocifs eb dilution homéopathiques ?
J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles
Hello,
Parole ou données ne feront aucune différence on est en numérique avec code de chiffrement (bourrage permanent), on est pas en PTT mais en full duplex permanent.il faut être sûr de son niveau d'activité, est-il en train d'émettre, parole, données ou non?
Maintenant les mesures effectuées par les matériels bas de gamme par les élctromagnétophobes sont évidement complètement pipeau, c'est un marché (de dupes) purement commercial et rentable ... alors !!
Oui, voir ANFR en effet ..
A plus
C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !
Bjr Patrik,Hello,
Parole ou données ne feront aucune différence on est en numérique avec code de chiffrement (bourrage permanent), on est pas en PTT mais en full duplex permanent.
Maintenant les mesures effectuées par les matériels bas de gamme par les élctromagnétophobes sont évidement complètement pipeau, c'est un marché (de dupes) purement commercial et rentable ... alors !!
Oui, voir ANFR en effet ..
A plus
"...on est pas en PTT mais en full duplex ..."
Ah, là tu va encore rendre plus interrogateur Da23réal !!
. Mais pourquoi il me cause des PTT (Poste Télégraphe Téléphone ) ?
on n'est pas prét d'en sortir.
Bonne journée
Hi F6BES ,
Bon OK , pour Da23réal: PTT = Push to Talk on cause chacun son tour !!
Bonne journée à toi !
A plus
C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !
Tu es très perturbant à semer des sujets divers dans tes propres discussions.
"science"- "signaux ultra-courts"-"homéopathie"-"perturbateurs endocriniens" : un chapitre par sujet (en introduction).
Bonjour.
@Patrick 91, en complément de F6BES. En 3G et 4G , il n'y a pas de bourrage. Comme ce sont des standards où chaque site utilise toute la bande, il faut minimiser les émissions au strict minimum car ça limite les brouillages entre les systèmes. Hors données utiles à transmettre, les émissions sont réduites aux signaux utilitaires, soit une réduction de la puissance émise d'environ 10 dB.
En 2G, il y a bourrage sur le canal portant la signalisation de la station relai. En règle générale, il y a 2 à 3 canaux actifs, la puissance émise en période de repos est donc la moitié à un 1/3 du maximum possible.
Le téléphone mobile, lui n'a jamais de bourrage. Pour la voix, il existe des fonctions spécifiques permettant d'arrêter l'émission durant les silences.
Pour rester en téléphonie mobile, le Push To Talk est un terme réservé aux applications de types sécurité.
Le processus de mesure de l'ANFR ne fait en aucun cas éteindre les stations avant de faire des mesures de niveau. Et c'est même plutôt l'inverse qui se passe. Il faut aller lire les relevés (sur le site ANFR, en libre accès et tout à fait compréhensible), il y a deux valeurs: la valeur mesurée et la valeur extrapolée correspondant au maximum possible sur le lieu en question, corrigé des effets de réduction de puissance liées au niveau du trafic.
Et pourquoi les appareils fonctionnent aussi mal en automatique ?
Pourquoi les appareils 4G émettent autant lorsque ce réseau est indisponible ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde prétend qu'on peut facilement se passer de pesticides alors qie c'est un chantier immense, et rien pour réduire les ondes alors que je suis sûr qu'en campagne on pourrait réduire de 50% MINIMUM juste avec une meilleure programmation !
J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles
Pour les pesticides, leur nocivité est clairement établie; pour les ondes pas du tout (sauf dans quelques têtes un peu "perchées"); donc quel intérêt ?
On peut être dubitatif sur la réalité des troubles des électrohypersensibles, et moi le premier mais cela n'oblige pas à utiliser des termes vexants.
Inspirez vous de la tenue de ces personnes pendant cette audition : http://videos.assemblee-nationale.fr...ue-31-mai-2018
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Bjr albanxii,
mais parfois c'est plus viril !
https://www.google.com/url?sa=t&rct=...VBHvXYQW6FeFv8
....meme in French.
Bonne journée
Et surtout Pourquoi certains veulent ils imposer Leur façon de voir ?
Je suis pour le principe de précaution à 100%, mais quand un problème sanitaire n'est pas démontrable (edit: démontré plutôt...), il est hors de question qu'une poignée d'irréductibles m'imposent leur vue !
Edit: ceci dit en toute amitié ! Le message me paraît plus "virulent" que ma pensée...
Dernière modification par Ikhar84 ; 03/09/2018 à 12h12.
J'ai glissé Chef !
Il fut une époque où ceux qui parlaient ne serait-ce que de réduire les pesticides entendaient les mêmes discours.
Et puis réduire l'exposition c'est aussi économiser de l'énergie.
Et il est hautement contradictoire de dire que le principe ee précaution est inutile s'il n'y a pas de preuves ??!!??!!??!!??
J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles
Je viens de suivre cette audition (4h22m !) . C'est extrêmement intéressant .Inspirez vous de la tenue de ces personnes pendant cette audition : http://videos.assemblee-nationale.fr...ue-31-mai-2018
Pour ceusses qui n'ont pas le courage (ou le temps), il y a un passage très intéressant de 3h30m00s à 3h54m00s
Bonjour,
les Don Quichotte Electromagnétophobes n'ont même pas les moulins a vent en vue !!! les seuls effet effectivement connus sont les effets thermiques mais les seuils d'exposition sont largement au dessus des toutes les normes publiées aujourd’hui!! donc en effet , pas de traces, pas de panique on ne va pas inventer des problèmes qu'on ne détecte même pas ..
Évidemment , plus on monte en fréquence plus on voit apparaitre des problèmes ... c'est le cas avec les UV et les rayons X qui n'ont pas l'air d'émouvoir les électromagnétophobes !! ils ont tort car en effet au dessus (en fréquence) du spectre visible , il se passe des choses , c'est là qu'il faut aller voir .. !! cela sera utile et nous fera des vacances ...
A plus
C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !
Cela ne réponds pas à la question de savoir si on ne peut pas réduire l'exposition sans contraintes ? Au pire ça fait économiser de l'énergie et ça ne peut pas être pire ?
Pour ce qui est de l'effet non thermique déjà on entend quoi ? Avec des mesures ultra précises il doit bieb y avoir un micro échauffement des tissus ?
J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles
Tu as écouté le lien donné en #47 ? NON
Ca répond à pas mal de tes question .
Remoi, Serais tu de cette catégorie de personnes qui pensent que les fabriquants et les installateurs sont des gens..idiots ?
SI on peut réduire les frais (et donc expositions SANScontrainte ) pourquoi ne le feraient ils pas. Ca leur ferais qq économies.!
Donc d'aprés toi,ils sont effectivement...idiots!
On en reviens donc au début de la premiére phras e de ton premier message , ou tu dis:
"...Une petite question idiote..." o
La boucle est bouclée !
A+
Dernière modification par f6bes ; 04/09/2018 à 09h47.
Justement pour ce qui concerne les effets non thermiques on ne sait pas vu que pour les signaux RF et Hyper on n'observe rien !
Pour les miccro échauffements des Tissus c'est tres bien connu, c'est même mesuré sur des manequins en matières semblable aux tissus humains et bardés de capteurs.
C'est d’ailleurs ce qui a conduit a l'établissement des nivaux d'exposition du corps humain, on mesure aussi les élévations de température occasionnées par le téléphone mobile porté a l'oreille etc etc .... cela fait quelques décades que tout ceci est bien répertorié et mesuré et évalué, que crois tu ?
Pour les effets non thermiques , on n'observe rien sauf comme je disais a partir de UV , des rayons X et au dessus , il y a apparition de cancers dans certains cas en cas d'exposition fréquentes ce phénomene existe (destruction ou modification de cellules) c'est malheureusement connu et tu ne nous en fait pas une pendule !! tu devrais !! ..
Donc ces rayonnement de longueurs d'onde ultra courtes induisent des problèmes bien avant apparition des phénomènes thermiques...
A plus
C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !
Actuellement avec l'annonce de l'arrivée de la 5G je me demandais s'il ne serait pas temps de simplifier et normaliser un peu tout ce b----- ? Et decider de ne garder qu'un reseaux optimisé plutot qu'une ribambelle de reseaux cumulés ? Ca pourrait permettre de recuperer un grand nombre d'anciennes antennes (2G, 3G etc) pour avoir une 5G de faible niveaux ça pourrait éviter d'en rajouter encore et toujours plus. Et puis ça minimiserais le nombre de reseaux à maintenir.
Evidemment ça pause des problèmes commerciaux pour ceux qui n'auront pas la 5G mais comme on ne peux pas faire grand chose de toute façon avec les anciennes technologies autant le faire officiellement cette fois
J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles
Ils attendaient que da23real leur montre la lumière.
Tu sembles ignorer (entre autres .....) que la demande 2G tend à grimper pour l'IoT.
Il est même possible que la 3G disparaisse avant la 2G.
Par ailleurs, la 4G n'a pas de canal voix (il faut passer par VoLTE et pas mal d'équipements de secours - ascenseurs par exemples - ne sont pas compatibles) donc impossible de supprimer la 3G avant que la 5G ne soit complétement déployée.
Bref, comme d'hab, t'informer un minimum semble au dessus de tes forces.
Je ne sais pas comment j'aurais recuperé toutes ces infos sans poser la question ici ?!?!? Même avec des recherches.
J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles