recharge batterie à plomb 48 v 12 ah
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

recharge batterie à plomb 48 v 12 ah



  1. #1
    cestmoi6

    recharge batterie à plomb 48 v 12 ah


    ------

    bonjour je voudrais avoir un renseignement pour recharger une batterie de 48 volts à plomb d une capacité de 12 ah 576 w de puissance quel type et de puissance de Convertisseur et de capacité de batterie faudrait t il pour recharger le chargeur c'est 1800 ma 48 v comme c'est dans un local fermer le soucis ça va être le fil de terre ou si une batterie externe la Big epow de 95000 mah sa pourrait le faire pour recharger elle fait 500 w d après la description merci bonne journée

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    Bonjour cestmoi6 et bienvenue sur FUTURA
    J'ai pas tout interpreté des questions posées.
    Tu as une batterie 48 volts au plomb d'une capacité de 12 Ah à recharger. Donc il faut lui fournir un courant de 1,2A pendant 10h
    Soit une énergie de 58V*1,2*10=696Wh . En supposant que le chargeur et l'onduleur aient chacun un rendement de 80% , il faut compter sur 696/0.8/0.8= 1088Wh
    Citation Envoyé par cestmoi6 Voir le message
    si une batterie externe la Big epow de 95000 mah sa pourrait le faire pour recharger elle fait 500 w d après la description
    Donc elle est insuffisante
    https://www.batteries-externes.com/b...-75000mah.html

    PS : Attention : Un PowerPack qui annonce 95000 mAh, c'est la capacité de la somme des batteries internes et chaque batterie fait 3,2V . Donc ce PowerPack ferait 95*3,2=304Wh . Cherchez l'erreur !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    cestmoi6

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    mon chargeur pour recharger la batterie il ya décrit input 100 - 240 v 50 / 60 hz 2.0 A output 48 v 1800 ma c'est la description du chargeur pour la batterie merci beaucoup

  4. #4
    antek

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    Quelle est donc la question précise ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cestmoi6

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    bonjour antek la question je voudrais savoir quel type de Convertisseur et puissance faudrait t il pour recharger la batterie de 48 volts 12 ah c'est une trotinette électrique de 1600 w que j'ai et aussi quel capacité de stockage de batterie faudrait t il pour que je puisse recharger à partir de la batterie de stockage en utilisant le convertisseur pour que je puisse recharger la batterie de la trotinette merci

  7. #6
    DAUDET78

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    Citation Envoyé par cestmoi6 Voir le message
    c'est une trotinette électrique de 1600 w que j'ai
    1600W ???? tu vides (et abimes ) ta batterie au premier trajet .
    Règle de base : on ne recharge pas une batterie avec une autre batterie . Tu la charges avec un chargeur branché sur le réseau électrique . Point barre.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    cestmoi6

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    oui les 1600 w c'est la puissance du moteur pour la batterie je sais qui faut branches sur l électricité parce que la trotinette elle se trouve dans un local je peux pas la monter descendre elle est trop lourde à part sortir un fil à chaque fois comme j habite en hlm je penser qu'on pouvait charger si tu utilises un convertisseur pur sinus 12 v en 230 c'était simplement pour trouver une solution plus pratique merci

  9. #8
    DAUDET78

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    Citation Envoyé par cestmoi6 Voir le message
    oui les 1600 w c'est la puissance du moteur
    En France, c'est interdit . Tu es dans quel pays ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    cestmoi6

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    j'habite en France de quoi qui est interdit

  11. #10
    DAUDET78

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    Citation Envoyé par cestmoi6 Voir le message
    j'habite en France de quoi qui est interdit
    C'est pas la puissance mais la vitesse qui compte (j'ai fait une confondaison avec le vélo électrique).
    Par contre, la vitesse est limité à 6 km/h sur trottoir et à une homologation pour rouler à 25 km/h sur route ( mais, c'est pas limpide !)
    lire http://www.trottinette-electrique.in...te-electrique/
    http://www.iesanetwork.com/s.bethry/...mentation.html
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    cestmoi6

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    c'est une trotinette non homologué en mode eco elle roule à 25 à 30 khm et en mode turbo 50 khm c'est c'est le modèle équivalent la sxt 1600 xl il dise on peut faire 50 km je pense c'est plutôt avec une batterie lithium théoriquement tu peux rouler avec que sur route ou chemin privé

  13. #12
    DAUDET78

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    Citation Envoyé par cestmoi6 Voir le message
    théoriquement tu peux rouler avec que sur route ou chemin privé
    Tu as une piste privée pour rouler ? non..... donc ça sert à rien de recharger ta batterie vu que tu ne peux pas l'utiliser sur la voie publique.
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    cestmoi6

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    pour l instant j'ai jamais eu de soucis je roule sur le trottoir où les pistes cyclables à allure modérée de toute manière elle pas assurable

  15. #14
    omega.067

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    bien le bonjour
    ça équivaut à utiliser un cyclo "débridé" .... sans permis, sans assurance, sans protection........
    je ne suis pas sur, qu'aider à utiliser ce genre d'engin, sois dans les habitudes du forum
    il faut donc être "prudent"
    michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  16. #15
    cestmoi6

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    bonjour omega067 après il existe des homologué mais la plupart des trotinette elle sont non homologué c'est les vendeurs qui vende ça après on y peut rien lol

  17. #16
    f6bes

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    Citation Envoyé par cestmoi6 Voir le message
    bonjour omega067 après il existe des homologué mais la plupart des trotinette elle sont non homologué c'est les vendeurs qui vende ça après on y peut rien lol
    Bjr à toi, Le vendeur vend , il 'est pas là pour savoir les conditions dans lesquelles tu vas utiliser ton matériel.
    Si tu causes un accident à quelqu'un et sans assurance (pas d'homologation) c'est ENTIEREMENT pour ta pomme!

    On n'y peut rien...ça ne veut stictement rien dire. Un bambin sur le trottoir qui fait un écart et que tu hadicapes...tu veras bien si...on n'y peut rien !!

    Il n'est pas interdit d'etre inconscient........mais c'est les suites qui sont douloureuses ( Ah , si j'avais su...mais tu savais !)
    Nota: : c'est toujours le piéton qui a "raison" juridiquement parlant sur un trottoir.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 01/07/2018 à 12h45.

  18. #17
    cestmoi6

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    bonjour f6bes oui je sais très bien mon assurance me la déjà dit quand je roule c'est à moi de faire attention c'est à mes risque et peril c'est mon problème de toute manière la question c'était sur le convertisseur et une batterie je suis responsable de mes actes je suis adultes et responsable je sais très bien ce qu'il faut faire ou pas

  19. #18
    f6bes

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    Citation Envoyé par cestmoi6 Voir le message
    oui les 1600 w c'est la puissance du moteur pour la batterie je sais qui faut branches sur l électricité parce que la trotinette elle se trouve dans un local je peux pas la monter descendre elle est trop lourde à part sortir un fil à chaque fois comme j habite en hlm je penser qu'on pouvait charger si tu utilises un convertisseur pur sinus 12 v en 230 c'était simplement pour trouver une solution plus pratique merci
    Daudet t'a donné les réponses.
    Ta batterie 48v 12 Ah tu la vides en qq minutes si tu lui demandes..1600wtts.
    Elle ne va pa supporter le débit demandée.
    Donc retour à la case départ pour ...rechargement durant...10 heures.
    C'est comme si tu avais une voiture avec un réservoir d'essence d'un demi litre.
    Autonomie qq minutes ensuite retour pour refaire le plein avec une pipette!
    Et tu vas mettre 10 heures pour remplir ton demi itre avec une pipette.

    C'est exactement le meme probléme.
    Bonne journée

  20. #19
    cestmoi6

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    la batterie elle fait 576 w elle se recharge en 6 à 8 h c'est le moteur qui fait 1600 je pense que c'est la puissance maximale les 1600 w du moteur et sa ferai plus que 12 ah pour avoir 1600 w

  21. #20
    DAUDET78

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    Tu racontes n'importe quoi ... et ça devient pénible à déchiffrer
    Citation Envoyé par cestmoi6 Voir le message
    la batterie elle fait 576 w
    C'est des Wh ! Et on ne décharge pas une batterie plomb à plus que 50%
    elle se recharge en 6 à 8 h
    En 10h
    c'est le moteur qui fait 1600 je pense que c'est la puissance maximale les 1600 w du moteur
    Oui
    et sa ferai plus que 12 ah pour avoir 1600 w
    Tu peux me traduire en bon Français ?

    Et à quoi ça sert un (lourd) moteur de 1600W, vu que tu ne peux dépasser 6 Km/h ?
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    cestmoi6

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    je parle français pourtant je réexplique la batterie elle fait bien 576 w le moteur il fait 1600 w quand je met en mode eco elle va à 25 voir 30 km/h et en mode turbo Elle va à 50 km /h je me suis sûrement mal exprimé c'est pour sa

  23. #22
    DAUDET78

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    Citation Envoyé par cestmoi6 Voir le message
    je parle français pourtant je réexplique la batterie elle fait bien 576 w
    NON !
    C'est une énergie ! 576 Wh .. et tu ne peux en utiliser que la moitié ( donne le lien WEB sur la notice technique de ta batterie )
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    cestmoi6

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    quand j'ai acheté la trottinette électrique la batterie était déjà installé moi j'ai juste mis le fusible de 30 amperes comme il ya des voyant sur la trottinette vert jaune rouge et de que le voyant est rouge je la recharge sur secteur et après le chargeur il s'arrete des que c'est vert la batterie on peut la changer et mettre une lithium par exemple sinon faut la recharger une fois par mois si on s'en sert pas ca marché comme un scooter cest le même système c'est le modèle équivalent de ce qui se font sur sxt scooter sauf que c'est pas la même marque c'est pareil en faite on peut très bien mettre une batterie lithium de 20 ampères ou 30 amperes

  25. #24
    DAUDET78

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    Sorry, mais je ne comprend rien à ton baratin . Sinon qu'une batterie Lithium ou plomb a une capacité exprimée en Ah et pas en ampère.
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    cestmoi6

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    oui c'est 20 ah ou 30 ah pour la batterie lithium pour la précision par contre le tarif c'est plus chère que la trottinette les batteries en lithium merci quand même c'est moi qui aurait dû mieux m expliquer au départ

  27. #26
    omega.067

    Re : recharge batterie à plomb 48 v 12 ah

    Citation Envoyé par cestmoi6 Voir le message
    c'est moi qui aurait dû mieux m expliquer au départ
    hello
    d'autant que ton clavier n'a pas l'air de comporter les touches " point et virgule" , ce qui est particulièrement ardu à lire.
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [Energie] Recharge d'un batterie au plomb
    Par Ibrahima bangaly Sylla dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2018, 09h07
  2. [Energie] Charger batterie Plomb avec chargeur batterie NiCd
    Par baichan dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 12h25
  3. Temps de recharge d'une batterie au plomb
    Par Brice88 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 22h32
  4. [Demande d'avis] Carte d'alimentation / Recharge de batterie au plomb
    Par invite5e9b0d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2009, 16h02
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.