Simulateur de mouvement de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Simulateur de mouvement de voiture



  1. #1
    inviteb8847fa2

    Simulateur de mouvement de voiture


    ------

    Bonjour à tous ! Je suis en première S (je passe en terminal) et pour le PPE de l'année prochaine, je souhaiterai créer un simulateur de mouvement de voiture (comme celui-ci).

    Je maîtrise assez bien la programmation C++ sur Arduino et je me débrouille plutôt pas mal en électronique. Cela fait un bout de temps que j'étudie le projet et je le pense réalisable !

    Mais j'ai une question malgré tout, où pourrais-je trouver des vérins/actionneurs linéaire électrique assez rapide (5 à 10cm/s) pour un prix tournant autour des 50€ par vérin ?

    Si vous connaissez une boutique en ligne qui répond à ma recherche, je serai ravis que vous m'en fassiez part .

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Forthman

    Re : Simulateur de mouvement de voiture

    prévoir un petit dépassement de budget...

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Simulateur de mouvement de voiture

    Bonjour Forthman

    effectivement question budget il va falloir revoir légèrement à la hausse.

    Je crois qu'avoir des rêves c'est bien quand on descend du simulateur on se retrouve bien avec les pieds sur terre.

    Avoir les pieds sur terre ramène à la réalité.

    Voici les spécifications techniques et les plans. Cela montre au passage que le prix des vérins n'est qu'une toute petite partie du coût total. Rien que le bâti à condition de savoir faire des plans pour la découpe laser et les différents usinages au tour et à la fraiseuse et en faisant fabriquer toutes les pièces dans les pays de l'est il y en n'a au minimum pour 1000 à 2000€.

    Voilà un type de linear actuactor hight speed (je ne sais pas s'il convient mais il fait déjà l triple du prix espéré) il faut certaine une course de 38 pouces soit 198€ HT sans les accessoires comme les chapes d'articulation mal est femelle. Le prix du vérin varie en fonction de la course bien sûr (regarder le tableau dans le lien) surtout qu'il doit générer 2G ça commence à faire, c'est un coup à vomir son quatre heure.

    Ce que ne sais pas yassou200121 c'est que le projet est autant mécanique qu'électronique. De plus on ne s'improvise pas concepteur de machine comme ça.
    Il faut maitriser beaucoup de choses pour arriver à faire un tel projet. Je ne parle m^me pas du temps qu'il faut rien que pour les plans détaillés pièce par pièce.
    Pour yassou200121 seul un travail collectif pluridisciplinaire et avec des gens ayant une expérience minimum lui permettra d'avancer sur un tel projet très ambitieux.

    Bref!! I have a dream

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    Jean4259

    Re : Simulateur de mouvement de voiture

    Bonsoir,

    Voir ce lien qui donne un exemple de simulateur: https://www.usinenouvelle.com/articl...-condui.N74909
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Générer une fumée épaisse pour un simulateur de mouvement cyclonique
    Par invitef194e0d2 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2016, 20h11
  2. Mouvement d'une voiture
    Par invitef7e46a38 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2015, 13h48
  3. TIPE (mouvement dans un simulateur de vol)
    Par invitedd9a88f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2010, 10h28
  4. simulateur de consommation en carburant d'une voiture.
    Par invitebde976c8 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2009, 23h28
  5. Solution technique-mouvement de roulis pour Simulateur MOTO
    Par invited3397b82 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 17h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...