Simulateur de mouvement de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Simulateur de mouvement de voiture



  1. #1
    inviteb8847fa2

    Simulateur de mouvement de voiture


    ------

    Bonjour à tous ! Je suis en première S (je passe en terminal) et pour le PPE de l'année prochaine, je souhaiterai créer un simulateur de mouvement de voiture (comme celui-ci).

    Je maîtrise assez bien la programmation C++ sur Arduino et je me débrouille plutôt pas mal en électronique. Cela fait un bout de temps que j'étudie le projet et je le pense réalisable !

    Mais j'ai une question malgré tout, où pourrais-je trouver des vérins/actionneurs linéaire électrique assez rapide (5 à 10cm/s) pour un prix tournant autour des 50€ par vérin ?

    Si vous connaissez une boutique en ligne qui répond à ma recherche, je serai ravis que vous m'en fassiez part .

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Forthman

    Re : Simulateur de mouvement de voiture

    prévoir un petit dépassement de budget...

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Simulateur de mouvement de voiture

    Bonjour Forthman

    effectivement question budget il va falloir revoir légèrement à la hausse.

    Je crois qu'avoir des rêves c'est bien quand on descend du simulateur on se retrouve bien avec les pieds sur terre.

    Avoir les pieds sur terre ramène à la réalité.

    Voici les spécifications techniques et les plans. Cela montre au passage que le prix des vérins n'est qu'une toute petite partie du coût total. Rien que le bâti à condition de savoir faire des plans pour la découpe laser et les différents usinages au tour et à la fraiseuse et en faisant fabriquer toutes les pièces dans les pays de l'est il y en n'a au minimum pour 1000 à 2000€.