branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w



  1. #1
    Riko17

    branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w


    ------

    bonjour a tous

    je galère dur pour trouver une bonne formule pour faire fonctionner ses 4 pv 100w sur grid tie 600w, de quoi devenir DINGUE!!!

    j'ai essayer en série ( trop de voltage ) en parallèle ( pas assez d’ampérage ) , et 2x2 en serie brancher en paralléle , voltage ok mais Ampérage a peine 8A

    en sachant quand période d'hiver pas top le rendement...

    j'ai penser mettre un pv 280watts et deux panneaux en paralléle de 100w

    Détail, Grid Tie Inverter GWV 600w ===> Tension de sortie AC: 190V-260V - Gamme de fréquence: 48Hz ~ 62Hz Auto - Entrée CC: 22V-60VDC - Gamme MPPT: 25V - 48V

    Detail pv, Dokio DSP-100m ====> Tension de fonctionnement (VMP) : 18.9 V , classifier voltage (Voc) : 22.5 V , Courant (imp) : 5.29 un , Courant de court-circuit (isc) : 5.75 a

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    Bjr à toi,

    Avec 400 watts, comment espéres tu obtenir...600 watts !
    Et tu t'en sert..pourquoi ?
    Bonne journée

  3. #3
    antek

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    Citation Envoyé par Riko17 Voir le message
    j'ai essayer en série ( trop de voltage ) en parallèle ( pas assez d’ampérage ) , et 2x2 en serie brancher en paralléle , voltage ok mais Ampérage a peine 8A
    Le MPPT ne s'embarrasse pas de l'intensité du courant, il prélève le maximum de puissance.
    Donc tout devrait être pour le mieux.

  4. #4
    Riko17

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    bonjour et merçi de votre intérêt...j’apprécie

    le Grid Tie Inverter dispose d'un MPPT qui converti l’énergie solaire en 220volts via une prise pour injection réseau ( histoire de me prendre en charge en diurne, box veille , lumière, ect... )
    mais je me demande si je dois pas en mettre deux autres pour avoir plus d'intensité ?

    bonne idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Riko17

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    bonjour Antek

    donc pas assez de panneaux, parce que 21/22 volts avec 6/7/8 Ampères dépend de la luminosité , je fait au max 180/ 190 watts

  7. #6
    antek

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    Citation Envoyé par Riko17 Voir le message
    mais je me demande si je dois pas en mettre deux autres pour avoir plus d'intensité ?
    Aucun rapport, et les convertisseurs ne s'empilent pas comme ça !

  8. #7
    antek

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    Citation Envoyé par Riko17 Voir le message
    donc pas assez de panneaux, parce que 21/22 volts avec 6/7/8 Ampères dépend de la luminosité , je fait au max 180/ 190 watts
    En sortie du convertisseur tu disposes de la puissance que fournissent les PV.

  9. #8
    Riko17

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    oui , mais la led bleu du MPPT clignote en permanence et colle en fixe parfois, et j'ai des clignotements un coup LOW et l'autre HIGH au niveau Dc over Voltage Display

    je chauffe dur du ciboulot....

  10. #9
    Riko17

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    excite t'il un réducteur de voltage pour abaisser le voltage des panneaux ???? hors 4 panneaux en série = 88 Volts je suis trop fort le Grid Tie supporte en Entrée 22-60 VDC
    et 4 en parallèle bien en Ampérage , mais pas assez en Voltage....

    que faire ??

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    Bonjour,

    les panneaux solaires sont avant tout des sources de courant, il est donc généralement préférable d'éviter de le mettre en série du fait de certains pourraient vouloir produire plus que d'autres (suivant leur propreté, éventuelles zones d'ombre, état de santé, etc.).
    Comme l'indique Antek, tu n'as ici guère le choix : pour avoir une tension de MPT entre 25 et 48 V avec des panneaux dont la tension de MPT est d'environ 19 V, il faut faire des assemblages de 2 panneaux en série. Cela assure également que la tension d'entrée du régulateur ne sera pas dépassée puisqu'elle ne peut excéder 2*Voc = 45 V < 60 V.
    Il est ensuite possible de mettre plusieurs assemblages ainsi formés en parallèle de manière à accroitre le courant disponible.

    Il me semble préférable de relier également les points milieux des deux assemblages de panneaux.
    Il est également important d'ajouter un diode en série avec chaque panneau.

    Avec cet assemblage, le courant devrait atteindre au maximum ~2*5.3 = 10.6 A. Tu mesures 8 A, ce qui est très raisonnable dans la mesure ou les spécifications des panneaux solaires sont données pour des conditions de test optimales (température suffisamment basse, ensoleillement important, panneau immaculé).

    oui , mais la led bleu du MPPT clignote en permanence et colle en fixe parfois, et j'ai des clignotements un coup LOW et l'autre HIGH au niveau Dc over Voltage Display
    Si le régulateur indique "low voltage", c'est, au choix, que :
    - un élément du montage est défaillant (régulateur ou panneau) ;
    - le câblage est mauvais ;
    - l'ensoleillement est trop faible ;
    - tu nous as caché des informations.
    Si le régulateur indique "over voltage", c'est, au choix, que :
    - un élément du montage est défaillant (régulateur ou panneau) ;
    - le câblage est mauvais ;
    - tu nous as caché des informations.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    Riko17

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    bonjour Antoane,

    sourire, j'ai rien a cacher du tout , puisque les panneaux sont neufs et du 6 mn de diamètre de câble

    je pense que le temps et l'ensoleillement aussi, pas super pour faire des essais en cette saisons, et pour " over voltage " je pense que c'est parce-que 2 x2 panneaux en série monté en parallèle est la cause couplé de mauvais temps...

    donc si je me prend 2 autres panneaux de 100w , quelle configuration me proposerai tu ??
    merci de ta réponse

  13. #12
    Riko17

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    bonjour,

    Il est également important d'ajouter un diode en série avec chaque panneau.....

    OK parfait mais diode mc4 10A ou 15 A ? a brancher sur le + ?

    merci bien

  14. #13
    Riko17

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    Antoane, vous en pensez quoi donc ?

  15. #14
    Antoane
    Responsable technique

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    Bonsoir,

    OK parfait mais diode mc4 10A ou 15 A ? a brancher sur le + ?
    La diode doit être capable de tenir le courant délivré par le panneau, avec de la marge. Il peut être intéressant d'utiliser des diodes Schottky, à plus faible pertes que les diodes PIN "classiques".

    je pense que le temps et l'ensoleillement aussi, pas super pour faire des essais en cette saisons, et pour " over voltage " je pense que c'est parce-que 2 x2 panneaux en série monté en parallèle est la cause couplé de mauvais temps...
    Je ne vois pas ce qui pourrait causer une sur-tension, c'est pourquoi je suspecte un montage erroné ou que nous n'avons pas toutes les infos. Je ne t'accuse évidement pas de cacher quoi que ce soit.

    donc si je me prend 2 autres panneaux de 100w , quelle configuration me proposerai tu ??
    Qu'est ce que tu suggères ?

    Citation Envoyé par Riko17 Voir le message
    Antoane, vous en pensez quoi donc ?
    Qu'il n'est pas pertinent de relancer aussi rapidement
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  16. #15
    Riko17

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    Donc changement de programme , je me suis commander un Panneau solaire 280W 24V Mono - 6M-60 - Solartech et me demande bien si je pouvais mettre 3Pv 100w Dokio en parallèle sur le Grid Tie Inverter 600w ??

    et Sourire pour Deux pattes Ect....

  17. #16
    Antoane
    Responsable technique

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    Bonjour,

    Ce panneau me semble compatible avec ton régulateur.
    Mieux vaut éviter - c'est un euphémisme - de mettre plus de 600 W de panneaux en entrée du régulateur. D'autant plus si ce dernier n'est pas de première qualité : il est alors préférable de l'utiliser (très) en deçà de ses capacités nominales.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  18. #17
    Riko17

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    bonsoir,

    donc le 280w et 2 pv 100w en serie le tout sur le GTI 600w et hop la production commencera ENFIN !!! , c'est plutôt une satisfaction personnelle de faire fonctionner cela sans formation en autodidacte, merci bien de tes conseils bienveillant et ton regard sur le sujet..
    quand livraison arriver et montage OK, j'informe du résultat

  19. #18
    Riko17

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est RIKO L'haricot...

  20. #19
    Riko17

    Re : branchement 4 pv 100w sur grid tie inverter 600w

    grand merci Antoane pour les conseils, mais avec un temps extra nuageux les essais sont a revoir prochainement

Discussions similaires

  1. Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W
    Par Martial85 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/03/2019, 15h58
  2. Systeme electrique hybride off-grid/ grid tied, micro inverters, mode ups
    Par apieum dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2017, 22h45
  3. [Energie] PWM inverter & Pure Sine Wave inverter
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2016, 16h32
  4. ATX 600w defect
    Par Claude-23 dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 25/07/2015, 17h37
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.