TPE imprimante 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE imprimante 3D



  1. #1
    Acoudray

    TPE imprimante 3D


    ------

    Bonjour à tous,
    Pour mes TPE j'ai le projet de construire une imprimante 3D à partir de vieux lecteur CD.
    J'ai fini la construction de l’imprimante mais pour la parti logiciel j'ai quelques problèmes (pour info j'ai télécharger le logiciel pronterface et j'ai installer le logiciel proposé par cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=govCOa52SsA) :
    -Lorsque je clic sur le logiciel pronterface sur avancer ou reculer un axe de 0.1 /1 /10 /100, ça marche juste pour le 0.1 ou 1 et que dans un sens,C'est à dire que je peut que reculer ou avancer le plateau et la buse
    -Le deuxième problème est que lorsque je lance une impression à partir d'un fichier cura donc gcode la buse chauffe normalement et après avoir atteint la température souhaité les moteurs tournent et font donc bouger les axes. Le problème est que ils vont bcp trop vite et continu de tourner même lorsqu'ils touchent les end-stop et commence à chauffer anormalement (on peut pas y garder les doigts dessus). De plus après quelques secondes l'axe y ou x arrête de fonctionner.
    Le problème vient susurrement de la parti logiciel mais c'est pas trop mon domaine.
    J'utilise une carte mega 2560 avec une ramps 1.4 et des drivers moteurs 4988.
    Merci de m'aider et si possible au plus vite.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TPE imprimante 3D

    A poster en "Technologies", faute de mieux.

    Rappel : https://forums.futura-sciences.com/t...-tpe-tipe.html
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. imprimante HP
    Par rage56 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2017, 13h56
  2. imprimante 3D
    Par maxelectronique dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2015, 06h44
  3. Imprimante laser vs imprimante jet d'encre
    Par benjy_star dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/01/2009, 12h00
  4. imprimante
    Par SOMSAR59 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 23h04
  5. imprimante
    Par invite9cac9249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2005, 09h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...