Bonjour à tous et à toute,
Je suis actuellement en Bts électrotechnique, Je suis confronté à un problème avec le quelle je doit calculer l'inertie de 5 rouleaux avec par la suite les entraîner avec un moto-réducteur commander par variateur de fréquence.
Cependant je suis à la recherche de l'inertie de mes rouleaux nécessaire pour le couple de mon moteur ( C = J x w' )
Sur ces 5 rouleaux , 3 ont le même diamètre ( ø 156 mm ) et de même pour les deux autres ( ø 100 mm ). Tous de même longueurs ( 2500 mm ).
Toutefois mes rouleaux ont de chaque cotes des arbres en acier ( cylindre plein de ø 40 et de longueur 250 mm ), un corps en aluminuin ( informations des corps juste au dessus ) ainsi que deux manchons en acier situé à chaque extrémité du rouleaux ( cylindre plein ø 156 et ø 100 mm de longueur 300 mm ).
Je vous joint les photos pour mieux comprendre :
Schemas balayeur.jpg
Schema Evaporateur.jpg
Mais j'ai trouvé beaucoup de formule sur internet pour le calcul de l'inertie mais une fois réalisé je trouve les résultats exorbitant ou trop bas, non cohérent.
Je Poste ma demande d'aide ici pour enfin comprendre le calcul d'inertie pour enfin par la suite continuer les calculs de couples et puissance.
Cordialement
Merci d'avance.
-----