acquisition sensibilité centrale inertielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

acquisition sensibilité centrale inertielle



  1. #1
    jamy311

    acquisition sensibilité centrale inertielle


    ------

    Bonjour et merci d'avance pour les futures réponses que vous m'apporterez éventuellement.
    Voilà mon problème : je souhaite, purement par fonctions et lignes de code, acquérir la sensibilité de l'accéléromètre et du gyroscope de n'importe quelle centrale inertielle de n'importe quel téléphone, peu importe la manière ou le poids du programme, c'est capital dans le projet que je veux mener à bien. La priorité serait celle de l'accéléromètre exprimée en V/°/s. Je tiens aussi à préciser que je ne désire pas LA solution mais plutôt que l'on m'aiguille simplement pour que je puisse avancer dans mes recherches. Les datasheet sont donc à bannir puisque que du jour au lendemain, la MPU peut ne plus être la même. (un peu étrange énoncé de cette manière).
    Merci une fois de plus et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    jamy311

    Re : acquisition sensibilité centrale inertielle

    Petite correction (je ne sais pas comment on modifie un post), la sensibilité de l'accéléromètre est en V/g/s et celle du gyroscope en V/°/s où V représente des volts, g une acc&l&ration, s un temps et ° un angle.

  3. #3
    jiherve

    Re : acquisition sensibilité centrale inertielle

    bonsoir,
    sans datasheet c'est quasi impossible sauf à disposer d'un banc de mesure, aka pot vibrant.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    jiherve

    Re : acquisition sensibilité centrale inertielle

    re
    Quoique pour l’accéléromètre on doit pouvoir mesurer la sortie en utilisant l'effet de la gravité donc en faisant varier l'angle du capteur vis à vis de celle ci ensuite il y aura un système d’équations linéaires à résoudre.
    Mais là encore banc de mesure impératif.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jamy311

    Re : acquisition sensibilité centrale inertielle

    Merci de vos réponses.
    Je pense abandonner l'idée d'utiliser le gyroscope dans mon projet et me focaliser sur l'accéléromètre. J'ai pu faire quelques tests qui s'avèrent prometteurs mais il reste beaucoup de filtrage à faire tout de même.
    De plus, j'ai pensé procéder comme votre idée (faire varier l'angle) mais je manque de connaissances sur le sujet. Peut-être un site pour m'aiguiller ? Merci d'avance.

  7. #6
    jiherve

    Re : acquisition sensibilité centrale inertielle

    re
    ben la sortie doit varier comme le cosinus de l'angle que fait l'axe mesuré du capteur avec la verticale, faire un petit dessin!
    attention c'est de la géométrie dans l'espace.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    jiherve

    Re : acquisition sensibilité centrale inertielle

    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    jamy311

    Re : acquisition sensibilité centrale inertielle

    Je me sens un peu bête étant donné que j'avais déjà utilisé ce principe pour la déduction d'angle. Et aussi, un grand merci pour ce site qui m'a énormément aidé.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Centrale inertielle
    Par Eroos dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2017, 13h08
  2. Différences Centrale inertielle - Centrale de cap et attitude
    Par Varalax dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2015, 16h50
  3. Centrale inertielle
    Par batatola9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2014, 22h51
  4. centrale inertielle
    Par laborde2607 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2013, 10h00
  5. Centrale inertielle
    Par hubjo dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2013, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.