Bonjour à tous,
Je suis en train de développer une faucheuse guidée par GPS.
La précision demandée est de l'ordre d'une dizaine de centimètres. Un GPS simple ne peut convenir car sa "précision" est de l'ordre de quelques mètres.
Il faut donc utiliser un système GPS différentiel dont la précision devient centimétrique ou du moins meilleure que 10 cm.
Le système différentiel impose d'avoir
- un GPS fixe (la base)
- un GPS mobile (le rover)
- un émetteur sur la base et un récepteur sur le rover afin de transmettre les données de correction de la base au rover.
C'est par rapport à la base fixe que l'on obtient la précision centimétrique. Ce système porte le nom de GPS RTK (Real Time Kinematic)
J'ai acheté deux circuits GPS à navspark (http://navspark.mybigcommerce.com/ns...-rtk-receiver/). Ces circuits utilisent les satellites GPS et Glonass. Avec ces deux constellations j'ai très souvent entre 10 et 15 satellites utiles.
Après pas mal d'itérations ces circuits fonctionnent très bien à mieux que 10 cm dans tout mon champ.
Les indications du GPS sont recueillies par une carte contrôleur Arduino Mega qui pilote les moteurs de la faucheuse qui suit parfaitement le parcours fixé.
Ma question:
Connaissez-vous des circuits GPS RTK équivalents en France ou en Europe, avec des niveau de prix équivalents (ou même 3 fois plus chers) ?
J'avais cru trouver un fournisseur à Toulouse (Drotek) mais j'ai un gros doute sur son existence réelle derrière son site internet.
Merci d'avance à celui qui s'intéresse à ce domaine pour partager ses sources.
Cordialement.
-----