Bonjour,
J'ai un petit projet dans un domaine pour lequel je n'ai aucune expérience et aimerais quelques conseils afin d'éviter les erreurs de base.
DESCRIPTION
Le but de déplacer 2 objets sur 2 rails linéaires distincts.
Chaque objet pèse approximativement 1 kg, la translation doit s'effectuer sur 25 cm sur le premier, 40 cm sur le second.
La translation doit se faire de bout en bout, avec uniquement deux positions à l'une ou à l'autre extrémité (pas d'arrêt au milieu de parcours).
La précision est ici moins importante pour moi que la vitesse d'exécution. J'aimerais que l'objet passe de la position A à la position B en un temps inférieur à 3 secondes.
Idéalement, les deux objets arrivent simultanément à chacune des positions A ou B, les deux distances étant quant à elles différentes, cela implique des vitesses de déplacement différentes également.
J'imagine un interrupteur à deux positions relié à un Raspberry ou Arduino commandant deux moteurs faisant tourner des pas de vis pour déplacer les objets.
Je fais donc appel à vous pour m'aiguiller et me conseiller sur les nombreux points suivants :
- Type de moteur
- Type de mini PC
- OS et programme permettant de commander les moteurs
En espérant avoir été complet dans ma description
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
-----