nouveau pneu voiture increvable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

nouveau pneu voiture increvable



  1. #1
    Microquasars
    Invité

    nouveau pneu voiture increvable


    ------

    bonjour,

    Je me pose une question depuis que j'ai vu cette pub. Dans cette pub: le constructeur nous montre que le pneu peut résister à des clous! le clou s'enfoncent mais ne crevent pas celui-ci.

    Quelqu'un peut m'expliquer?


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : nouveau pneu voiture increvable

    Il a existé depuis très longtemps des systèmes pour empêcher les pneus de crever.
    Le premier est le bandage plein (voir guerre de 14)
    Le second est un polymère mou qui tapisse l'intérieur du pneu. Si un clou perce la bande de roulement, ce polymère assure l'étanchéité entre le pneu et le clou. Si on retire le clou, le polymère remplit le trou et le bouche, du moins si tout se passe comme prévu !
    Le troisième est le système Michelin qui comporte un bandage plein en-dessous du pneu. Si on crève, le pneu roule sur le bandage plein. C'est astucieux mais ça présente des tas de difficultés :
    a) Les chemins parcourus par le bandage plein et la bande de roulement ne sont pas les mêmes, donc ça frotte très fort, il faut lubrifier sous peine de déchirure.
    b) Ca ajoute du poids
    c) Quand le pneu a crevé, il n'y a plus rien pour amortir les chocs dans les nids de poule, le train encaisse des efforts terribles et il doit avoir été prévu pour cela. De plus, il faut un avertisseur de pneu à plat disant qu'il faut ralentir.
    Ces systèmes sont intéressants dans certains cas : crevaison dans un endroit peu sûr ou pneus différents à l'avant et à l'arrière (comment porterait-on 2 roues de secours dans une Smart ?).

  3. #3
    trebor

    Re : nouveau pneu voiture increvable

    Bonjour,
    Voici un lien, il y en a sûrement d'autres, rechercher avec google http://www.autocote.com/guide-achat-...x-runflat.aspx
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : nouveau pneu voiture increvable

    un grand merci à vous, je comprend beaucoup mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  2. l'hysteresis et le pneu
    Par invitea1af7edf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/04/2010, 11h13
  3. nouveau avec nouveau probleme N039_jpg.zip sous msn
    Par invitef6cab887 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2007, 21h27
  4. Températures de pneu
    Par cedbont dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2007, 13h57
  5. pourquoi un pneu chaud adhere mieu?
    Par invitea1af7edf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2006, 00h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.