Bonjour,
Voila, je re habilite une vieille gache electrique de portail, un beau morceau de cuivre que je m'obstine a faire marcher.
Seule info : 48 gravé dessus
Mécaniquement pas de souci, electriquement elle marche encore, mais me plante les differents transfos que j'ai, normal l'ohmmetre affiche 200 MOhm.
Donc je veux re bobiner l'electroaimant qui commande l'ouverture en attirant vers lui la piece de metal qui retient la gache sous ressort.
Le fil emaillé est de diam 0.33mm long de 16m, il entoure un fin plastique en forme de bobine qui est emmanchée sur la tige de fer de 8mm sur 20mm qui devient magnétique.
Sur un site je vois la formule r=pl/s et me calcul ma future resistance qui doit etre +- 3.5Ohm
Mais quel sera sa consommation approximativement ? Je verrais bien vous allez me dire mais j'aurais aimé l'estimer avant dans le sens ou j'ai acheté un transfo din de 48vcc de seulement 1.25A et j'aurais tendance a diminuer la resistance en prenant du fil de 0.4 plutot que du 0.3 puisque 0.33 n'existe pas.
Deuxieme question plus pratique, ou je peux trouver un manchon plastique a bobiner ?
Chez gotronic ils ont un ( un seul ) mandrin de 7mm a bobiner mais la forme et la taille ne convient pas.
https://www.gotronic.fr/art-mandrin-7-mm-3589.htm
Merci d'avance
JM
-----