Bonjour à tous
élève en terminale STI2d, durant cette année de terminale nous devons réaliser un projet technologique. Pour ma part, je dois réaliser un système d'ouverture pour un drone secours avec mon équipe qui doit pouvoir larguer une trousse de secours dans des zones reculées. Pour mon travail personnel, je dois m'occuper de la motorisation du système ainsi que du système en lui-même. Alors que j'avance correctement dans mon projet, je tombe sur un petit problème concernant le système qui doit permettre l'ouverture de cette fameuse trappe, un système composé d'engrenage-poulie et ainsi je n'arrive pas à trouver les deux bons engrenages et la courroie qui va avec. Pouvez-vous donc m'aider à trouver la bonne taille des engrenages et le bons nombres de dents ?
Concernant les données que je possède, voici mes données :
Couple requis = 0,5 N.M Couple du moteur = 0.14 N.M donc il faudra un engrenage multiplicateur x3 0.14x3=0.42 N.M
à la sortie du moteur, on a 57,6 tr/min Donc mon travail est juste de trouver un engrenage qui tourne x3 plus vite(menée) et un autre engrenage (menante), leur taille et leur nombre de dents .
Merci d'avance pour votre compréhension et de vos réponses
Je vous souhaite une bonne journée
-----