Mesurer pression mâchoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mesurer pression mâchoire



  1. #1
    harominc

    Mesurer pression mâchoire


    ------

    Bonjour a tous,
    Je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais bon voilà.

    Je me soupçonne de faire du bruxisme, c'est le fait de serrer les dents la nuit quand on dort et ça cause beaucoup de désagréments. J'aimerais savoir s'il existe un appareil ou un truc a bricoler capable de mesurer une pression que je pourrais mettre dans ma bouche la nuit, quelque chose pas trop gros pour que je puisse le garder entre les dents. Et ainsi au réveil je saurait si j'ai serré les dents et combien de temps. Ça paraît bête mais aucun toubib ne m'en a apporté la preuve et je veux en avoir le cœur net. Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Mesurer pression mâchoire

    mmmm , avec le risque de t'étouffer ?

    un dentiste te dira ça ! (traces d'usures)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Mesurer pression mâchoire

    Bonjour harominc,
    Voici un lien qui pourrait peut être vous aider, il faudra le retenir pour ne pas l'avaler et vous étouffer.
    Cordialement.
    Jaunin__

    https://www.sensorprod.com/index.php

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Mesurer pression mâchoire

    Ceci est juste pour information et curiosité.

    https://www.comsol.com/paper/finite-...-loading-11701

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Mesurer pression mâchoire

    solution "interne": mettre un capteur du genre indiqué par Jaunin dans une "plaque occlusale" (voir wiki bruxisme et suivre les liens)...

    solution "externe": mettre des capteur électriques sur les joues (terme vague, endroits à cibler) pour enregistrer l'activité musculaire des muscles de la mâchoire (genre un "électromaxilogramme" (c'est bôôô comme néologisme, hein...))...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    harominc

    Re : Mesurer pression mâchoire

    J'ai déjà vu un dentiste mais je suis pas certain de son diagnostic, le bruxisme étant quelque chose de mal connu en general, et je n'ai pas de trace d'usure sur mes dents car je pense que je serre les dents mais je grince pas.
    Je vais essayer de me procurer un des capteurs proposé par jaunin. Merci les gars

  8. #7
    penthode

    Re : Mesurer pression mâchoire

    perso , le consulterais
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    Fustigator

    Re : Mesurer pression mâchoire

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    solution "interne": mettre un capteur du genre indiqué par Jaunin dans une "plaque occlusale" (voir wiki bruxisme et suivre les liens)...

    solution "externe": mettre des capteur électriques sur les joues (terme vague, endroits à cibler) pour enregistrer l'activité musculaire des muscles de la mâchoire (genre un "électromaxilogramme" (c'est bôôô comme néologisme, hein...))...
    Un truc comme ça, quoi :
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 619
Taille : 104,4 Ko

Discussions similaires

  1. [Autre] Capteur pour mesurer une faible variation de pression
    Par invitec5cd9065 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2016, 07h53
  2. Machoire ?
    Par invite69d807f0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2015, 16h11
  3. Mesurer la pression exercée sur les pales d'une hélice.
    Par invitec4735549 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2014, 09h21
  4. os machoire
    Par invite9e3bed24 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2010, 15h43
  5. Mesurer une différence de pression atmosphérique de 50Pa
    Par invite359f3846 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/04/2010, 21h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...