Projet de Terminale Science de l'ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Projet de Terminale Science de l'ingénieur



  1. #1
    invite70866fe2

    Projet de Terminale Science de l'ingénieur


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale SI et je suis actuellement en train de réaliser un projet qui s'étale sur toute l'année.
    La partie qui me bloque est la suivante: "Protocole d'étude"
    Le support de mon projet est le Gravity Light, et le sujet individuel : "Résistance du Gravity Light"
    Dans cette partie: "Protocole d'étude" je dois exprimer les objectifs, les grandeurs étudiées et les paramètres.
    Malheureusement, je n'arrive pas a correctement cerner la question, si vous pourriez me donner des exemples ce serait super.
    Merci.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Projet de Terminale Science de l'ingénieur

    si déjà , on savait ce qu'est un gravity light
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invite70866fe2

    Re : Projet de Terminale Science de l'ingénieur

    Oui pardon, voici le lien du produit:https://www.amazon.fr/GravityLight-G...7046038&sr=8-2

  4. #4
    tchitchou

    Re : Projet de Terminale Science de l'ingénieur

    Bonjour à tous,

    "Résistance", à quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goaoute

    Re : Projet de Terminale Science de l'ingénieur

    On peut imaginer que ce bazar est constitué d'un micro alternateur, d'un réducteur, d'un tambour, d'une ficelle, et d'un poids.
    La résistance étant celle qui s'oppose à la descente du poids
    Sauf à placer le bazar en haut d'un immeuble on peut présumer que la lampe ne va éclairer ni longtemps ni très fort.
    Bref, que c'est du grand n'importe quoi.

  7. #6
    gloster37

    Re : Projet de Terminale Science de l'ingénieur


  8. #7
    invite70866fe2

    Re : Projet de Terminale Science de l'ingénieur