Bonjour ! Actuellement en classe de terminale STI2D, je suis en pleine réalisation d'une mangeoire automatique pour mon projet de fin d'année. J'ai quelques petits blocages comme au niveau du choix de mes moteurs ou encore au niveau du fonctionnement de ceux-ci. J'aurai s'il vous plaît besoin d'un petit coup de pouce !
Ci-joint je vous mets les schémas approximatifs de ce que je voudrais réaliser : Projet ITEC Portes.png
Tout d'abord, pour les connaisseurs, il me faudrait un moteur miniature pouvant approximativement porter 300g pour être large, (peut-être venant de ce Site internet : . Pour ce projet, je m'inspire fortement de cette vidéo. Et j'aurai besoin que vous m'aidiez à trouver un système pour stopper le mini moteur en fin de fil et de le relancer quand la poule s'éloigne. Mais ce qui va poser problème est surtout la dimension de ma mangeoire, car elle doit faire passer uniquement la tête de 4 poules pour pouvoir répondre au cahier des charges : (L'ouverture de la mangeoire doit pouvoir s’effectuer lors de la présence d'une poule - La mangeoire doit pouvoir nourrir jusqu'à un maximum de 4 poules en même temps - La fermeture de la mangeoire doit s'effectuer par partie et une fois que l’une des poules est quitté l’un des quatre compartiments de la mangeoire - Le capteur électronique ne doit détecter uniquement la présence des poules et non les différents nuisibles qui l'entourent).
Il me faut donc réaliser ce système en version miniature... : Dimensions Projet ITEC Portes.png et je dois donc placer à l'intérieur ceci devant chacune des entrées : Sch+®ma Moteur.png
Dans mon projet, j'ai choisi d'utiliser 4 récepteurs RFID et des bracelets à chacune des poules pour pouvoir actionner les récepteurs.
Merci d'avoir lu jusqu'à ici et merci d'avance pour votre aide !
-----