Bonjour , ...
Voici le problème auquel je suis confronté ... il concerne une batterie au GEL , qui se trouvait dans mon Van Adria sans que je le sache , lorsque je l'ai acheté d'occasion il y a peu ... L'ayant entreposé dans mon hangar , le panneau solaire évidement ne chargeait pas la batterie , j'ai eu la "bonne idée" de le brancher au secteur en utilisant le chargeur spécial du VAN ... et ce pendant une bonne semaine à 14.7 volts ... ensuite j'ai débranché et contrôlé la charge tous les deux jours ... malheureusement la charge ne tient plus et chaque matin je me retrouve en "mise en sécurité" et le VAN sans électricité, tension BA à 11.2volts... J'ai lu pas mal d'articles m'informant que ma batterie était morte .... elle coute plus de 400€ , elle n'est pas si vieille apparemment ... et j'ai lu quelque part qu'elle est peut-être récupérable en pratiquant une charge lente , à 2 ou 4 Ah et ce durant de longs mois ....
Etant donné mon manque sérieux de compétence dans ce domaine , j'en appelle à vos lumières pour tenter de sauver une batterie au gel , hyper chère , qui par ma faute se retrouve peut-être en phase terminale ...
D'avance je vous remercie ...
-----