Bonjour j'aimerai savoir comment récupérer l'énergie d'une pédalier
J'ai une dynamo qui a un rapport de transition de 10 avec la roue et un Régulateur de charge de vélo Kemo M172 merci pour vos réponses
-----
Bonjour j'aimerai savoir comment récupérer l'énergie d'une pédalier
J'ai une dynamo qui a un rapport de transition de 10 avec la roue et un Régulateur de charge de vélo Kemo M172 merci pour vos réponses
Hello
Tu comptes récupérer combien ?
Un dynamo de velo qui est un alternateur faut il le rappeler
C'est 4 ou 5 watts
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
mon objectif est de récupérer assez pour pour pouvoir charger mon téléphone mais je ne sais pas quel système faire pour récupérer l'énergie
Brancher la sortie alternateur sur l'entrée régulateur s'ils sont compatibles.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
mais je n'ai pas besoin de système d'engrenage ou autre pour faire fonctionner ma dynamo ?
Bonjour,
titre màj et discussion déplacée en technologie avec redirection en électronique.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
T'as plein de façons de faire.
Une façon simple que j'ai vu passer: https://www.youtube.com/watch?v=fCa1sWc1LoM
Ça à l'avantage de demander peu de bricolage/matériel, même si y a l'air d'y avoir pas mal de pertes en frottement.
On va tourner en rond, si tu n'explique pas tout tout de suite, une photo ou un dessin de l'appareil (vélo + alternateur) par exemple . . .
C'est donc que tout est en place, sinon je ne vois pas d'où sortirais ce rapport de transmission.J'ai une dynamo qui a un rapport de transmission de 10 avec la roue
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Pièce jointe 404536
dynamo en rouge et régulateur de charge qui se branche directe a la dynamo mais faut t'il un engrenage ou autre chose entre la dynamo et la roue ??
Dernière modification par Antoane ; 24/03/2020 à 14h45. Motif: Agrandissement PJ
Bjr à toi,
Pour savoir si il faut des engrenages, il faut SAVOIR:
A quelle vitesse doit tourner ta dynamo pour produire la tension voulue
et
savoir à quelle vitesse TU vas pédaler.
Si ta vitesse de pédalage suffit pour ta dynamo...pas besoin d'engrenages.
Nota: la charge d'un téléphone DEMANDE cu courant continu...pas du courant ALTERNATIF.
Faudra probablment passer par une étape de conversion de courant.
Bonne journée
bien l'bonjour à tous
amha, vu le diamètre de la roue d'entrainement par rapport à une roue de vélo, faudra surement multiplier le rapport vitesse, par 3 pour que la "dynamo" débite suffisamment de tension
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
Il me semble avoir déja vu cette discussion.
Bonjour,
Merci antek, le début de la discussion est sur : https://forums.futura-sciences.com/t...ne-dynamo.html
Je ne fusionne pas les fils pour éviter d'ajouter à la confusion.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
ma dynamo produit 3.81 V avec 600tr/min tandis que ma roue tourne a 60 tr/min
Remoin
Donc te faut un train d'engrenage multiplicateur par 10.
Bonne soirée
Bonjour
Quel est le type de dynamo ?
Si il s'agit d'un modèle prévu pour fonctionner sur une roue de vélo il est probable qu'il n'y ai rien à ajouter, toutefois ça ne conviendra pas pour charger directement un téléphone, il faut passer par une batterie tampon au plomb.
Annotation 2020-03-27 151353.pngcaptur.png
Voila ma dynamo
Visiblement ces 2 produits ne sont pas compatibles. La génératrice produit une tension triphasée tandis que le régulateur est prévu pour une seule phase.
ah mince tu en es sur ?
On ne peut pas passer de triphasé a monophasé ?
On peut redresser la sortie alternateur, la filtrer, puis utiliser un régulateur DC/DC