bonjour j'aimerais savoir comment calculer le rapport de réduction entre une dynamo et la roue d'un pédalier
-----
bonjour j'aimerais savoir comment calculer le rapport de réduction entre une dynamo et la roue d'un pédalier
Rapport plateau / pignon de roue
Multiplié par
Rapport diamètre roue / diametre roulette de l'alternateur
C'est pas bien compliqué ! Niveau CM1 ?
Dernière modification par penthode ; 11/02/2020 à 19h22.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
bon alors ça va être niveau CM2
le rapport c'est roue menée / roue menante
donc premier rapport >> Z pignon (menée) / Z plateau (menante) >> forcément inférieur à 1 c'est multiplicateur avec Z le nombre de dents
deuxième rapport >> Ø dynamo (menée) / Ø contact roue(menante) >> forcément inférieur à 1 c'est multiplicateur
et on multiplie les 2
exemple
- plateau 52 dts et pignon 13 dts >> R1= 13/52= 0.25
- roue 600 mm, galet dynamo 25 mm >> R2 = 25/600 = 0.0416
le rapport final est de R1 x R2= 0.25 x 0.0416 = 0.0104
en clair cela veut dire que pour un tour de plateau , la dynamo fait 1 / 0.0104 soit 96.15 tr
et donc par exemple j'ai la roue de mon pédalier je met une dynamo pour récupérer l'énergie et je branche ma dynamo au M 172 Régulateur de charge USB j'ai besoin d'un rapport de réduction ?
Tu la mets où la dynamo ?
Fais un schéma de la chaîne entre le pédalier et la dynamo.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonjour,
Va falloir pousser au niveau collège...
Ce qui ne veut rien dire... on parle de Z, de N, de C ?
Ah, on parle de Z... Mais dans ce cas ce n'est pas ça la convention habituelle (même si celle-là me plait bien)
Logique imparable : inférieur à 1 c'est multiplicateur
Ouf... à la fin c'est juste
Superbe intervention !!!!! Chapeau bas
une roue n'a pas forcement de dent ???
Re : Rapport de réduction roue de pédalier avec une dynamo
et donc par exemple j'ai la roue de mon pédalier je met une dynamo pour récupérer l'énergie et je branche ma dynamo au M 172 Régulateur de charge USB j'ai besoin d'un rapport de réduction ?
m'enfin ????????? tu mets la dynamo à l'endroit prévu sur le cadre donc avec le galet au niveau du pneu et tu branches ton M172 dessus.
pas d'histoire de rapport de réduction.
Toutefois. .....
Une "DYNAMO " de velo est en pratique un ALTERNATEUR
le régulateur sus cité accepte du CA ?
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
yo Penthode.
yes >> 6V/AC
Captur1ez.PNG avec la dynamo en bleu le regulateur de charge en rouge et le telephone en noir il y a pas besoin de rapport de reduction ?
Des réponses ???
donc si j'ai bien compris pas besoin de rapport de réduction il suffit de mettre la dynamo et le régulateur de charge
personne n'a dit ça, et ta dernière image ne colle pas à la question posée...
Jusqu'ici tout va bien...
Bonjour,
La suite de la discussion est sur : https://forums.futura-sciences.com/t...partement.html
Je ne fusionne pas les fils pour éviter d'ajouter à la confusion, mais celui-ci est fermé.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.